Alors que le camp des recrues des Canadiens a été officiellement lancé, ce mercredi 14 septembre, au complexe d’entraînement de Brossard où les joueurs devaient se présenter afin de se soumettre à des tests médicaux et physiques.

C’est plutôt le Tournoi des recrues de la LNH qui avait lieu ce weekend dernier, à Buffalo, qui aura attiré l’attention des amateurs de hockey.

Les jeunes joueurs des Canadiens de Montréal ont ainsi participé à ce tournoi mettant aussi en vedette les recrues de cinq autres formations de la LNH soit : les Bruins de Boston, les Sabres de Buffalo, les Devils du New Jersey, les Sénateurs d’Ottawa et les Penguins de Pittsburgh.

Diffusées sur les différentes plateformes numériques de l’équipe, les partisans des Canadiens ont pu visionner les parties opposant les recrues du Tricolore à celles des autres équipes.

Les jeunes joueurs du Canadien auront terminé le weekend avec un bilan d’une victoire de 7-2 contre les jeunes Sénateurs et de deux défaites, soit de 4-3 contre les Sabres et les Devils.

Plusieurs jeunes joueurs en ont profité pour se faire connaitre davantage par les fans, cependant, c’est sur le tout premier choix au total sélectionné par le Canadien lors du dernier repêchage, Juraj Slafkovsky, que tous les yeux étaient rivés.

Ayant épaté la galerie lors des derniers Jeux olympiques cumulant 7 buts en 7 parties et permettant à la Slovaquie de mettre la main sur la médaille de bronze, celui-ci n’a pas su en faire autant lors du dernier tournoi.

En deux parties, Slafkovsky a seulement obtenu une mention d’aide. Ses performances ont ainsi fait réagir de nombreux fans des Canadiens.

Plusieurs critiques ont été lancées à son égard puisque ces derniers s’attendaient à voir la jeune recrue dominer lors de ce tournoi.

Ainsi, dans le cadre de l’émission «La Poche Bleue le midi» sur les ondes de TVA Sports, Simon Gagné décida de dénoncer la réaction des fans du Canadien à l’égard du jeune premier choix :

«Malheureusement, c’est comme ça à Montréal. Le monde n’est pas patient, mais il faut être patient avec un joueur de 18 ans comme Slafkovsky. Il n’est pas Connor McDavid ou Auston Matthews»

Il dénonce le manque de patience des fans puisqu’il dit que Slafkovsky n’est pas un phénomène comme les deux supers-vedettes qu’il nomme.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il en profite ensuite pour faire une comparaison  avec l’excellent attaquant du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos.

Il raconte que ce dernier était qualifié de flop dans les médias de Tampa Bay lors de ses débuts dans la LNH, ce qui aura été tout le contraire puisqu’il connait une excellente carrière jusqu’à présent.

Gagné a d’ailleurs aussi commenté sur la pression de jouer pour les Canadiens et il a même osé comparer le marché montréalais avec celui d’un de ses rivaux de division :

«C’est probablement le marché le plus attrayant lorsque l’équipe est sur une lancée et peut gagner la coupe Stanley, mais en reconstruction, comme en ce moment, c’est peut-être plus dur. On a vu que la mèche est courte. Ça ne fait même pas une semaine que le camp des recrues, pas le camp pro, est commencé et on panique déjà en disant qu’on a fait une erreur. Jouer à Montréal, ça vient avec ça. Certains sont faits pour ça, alors que c’est plus dur pour d’autres. C’est aussi autant de pression chez les Maple Leafs de Toronto. Mais ça fait partie de la job.»

Ainsi, il croit que les critiques sont durs envers le jeune Slovaque, car l’équipe est en reconstruction et que les fans s’attendent à beaucoup de lui.

L’ancien attaquant québécois termine l’entrevue en mentionnant aussi que Slafkovsky aura une pression supplémentaire sur son dos dans les prochains mois. La principale raison est qu’il sera constamment comparé à celui qui semblait le favori des fans lors du dernier repêchage, Shane Wright.

Précédemment cette semaine, le québécois Jonathan Huberdeau avait aussi d’ailleurs révélé qu’il était difficile de jouer à Montréal et que c’était le marché montréalais qui avait fait en sorte qu’il ne voulait pas venir jouer dans l’uniforme des Canadiens.

Et vous, croyez-vous aussi que Montréal est un mauvais marché pour les joueurs ?

À voir, Nick Suzuki s’est gâté durant la saison estivale en se procurant un nouveau véhicule. Découvrez des photos de sa voiture dans l’album ci-dessous :

Nick Suzuki s’est acheté une nouvelle voiture de plus de 100 000 $

 

Source: TVA Sports