La saison du Canadien a été officiellement lancée, lundi dernier, avec le premier match préparatoire de l’équipe. C’est par la marque de 2-1 que le Tricolore s’est incliné contre les Devils du New Jersey.

Hier, mercredi, avait lieu le deuxième match préparatoire de l’équipe. Le Canadien a subi un deuxième revers de 3-0 contre les Maple Leafs de Toronto.

Cependant, ce qui a attiré l’attention des fans est la piètre performance du dernier premier choix au total de l’équipe Juraj Slafkovsky. Déjà après deux matchs préparatoires, les fans se questionnent à savoir pourquoi le choix de l’organisation s’est arrêté sur ce dernier ?

Les fans semblent déjà vouloir commencer le débat entre Wright et Slafkovsky, ce qui a fait réagir de nombreux animateurs, dont François Gagnon.

Sur les ondes de RDS, voici ce que François Gagnon a déclaré :

Pourquoi partir en peur si vite? Pourquoi chercher à tirer une grande conclusion si vite? Est-ce possible qu’après deux matchs, il soit un brin, ou deux, ou trois, trop tôt pour tirer quelque conclusion que ce soit sur un « petit gars » de 18 ans?

Gagnon soulève un bon point. Deux matchs préparatoires, n’est-ce pas un peu rapide pour juger du jeune joueur ?

Même si l’organisation du Canadien a décidé de choisir Slafkovsky au lieu de celui qui était identifié comme le premier choix depuis plusieurs années, Shane Wright, ne serait-il pas important de s’armer de patience ?

(La suite de l’article est ci-dessous)

Sinon, n‘aurait-il pas été mieux de garder Slafkovsky une année de plus en Europe pour le mettre à l’abri de ces jugements hâtifs ?

Une chose est sûre, c’est que le jeune Slovaque commencera la saison soit à Montréal ou avec le Rocket de Laval.

Et vous, où voyez-vous Slafkovsky au premier match de la saison régulière ?

À voir, Nick Suzuki s’est gâté durant la saison estivale en se procurant un nouveau véhicule. Découvrez des photos de sa voiture dans l’album ci-dessous :

Nick Suzuki s’est acheté une nouvelle voiture de plus de 100 000 $

Photo: RDS

Source: RDS