Depuis le début du calendrier préparatoire, l’attention des fans et des médias est principalement portée sur le tout récent premier choix des Canadiens, Juraj Slafkovsky.

Lors de son segment habituel sur les ondes de TVA Sports, Joël Bouchard en a aussi profité pour analyser et critiquer le jeu du jeune Slafkovsky.

Questionné à savoir si ce dernier était prêt à jouer dans la LNH avec le Canadien, Bouchard n’en est pas certain.

Voici ce qu’il a déclaré:

« Juraj Slafkovsky a beaucoup d’adaptations à faire. Je le trouve hésitant et il essaye d’anticiper les jeux quand il devrait avoir un style de jeu beaucoup plus direct. »

Bouchard continue en mentionnant qu’il est difficile pour les autres joueurs du trio de Slafkovsky de performer lorsqu’ils jouent avec lui.

Voici son explication :

« Slafkovsky ne va pas sur le porteur de la rondelle et son positionnement face à l’adversaire est mauvais. Il se doit d’aller frapper l’adversaire lors de l’échec-avant pour l’empêcher de sortir de la zone. Il pense beaucoup et il ne s’implique pas physiquement ce qui fait que ça devient dur pour ses coéquipiers de jouer avec lui. »

Cependant, il termine en mentionnant que si ces ajustements sont faits, les bonnes choses viendront.

En tant qu’entraineur, il croit qu’il ne faut pas non plus lui remplir la tête en lui montrant trop de séquences.

À voir, Lise, la femme de Guy Lafleur – qui a perdu la vie en avril dernier –, a décidé de mettre à vendre sa maison située à Montréal. Au coût de 2,5 millions $, la résidence comprend entre autres une piscine creusée ainsi qu’une hélisurface dans la cour arrière. Découvrez toutes les photos de la maison de Guy Lafleur dans l’album ci-dessous :

La maison de Guy Lafleur à Montréal est mise en vente pour 2 500 000 $

Source: TVA Sports