Après avoir commis un geste inacceptable, rappelons-nous, Logan Mailloux avait demandé à ne pas être repêché lors du repêchage 2021 de la LNH.

Cependant, coup d’éclat ! Marc Bergevin et son équipe décidèrent tout de même de repêcher le jeune défenseur avec le 31e choix au total.

Cette décision a été questionnée par plusieurs et l’organisation n’a pas été ménagée concernant cette décision controversée.

Questionnée à ce sujet sur le plateau de l’émission « Dans les médias » sur les ondes de Télé-Québec, Chantal Machabée a commenté la sélection de Mailloux au repêchage.

Voici ce qu’elle a déclaré :

« Est-ce que le Canadien aurait dû repêcher Logan Mailloux ? Jamais ! Elle était là l’erreur et c’était une grave erreur ! »

Elle est catégorique. Le Canadien de Montréal n’aurait jamais dû repêcher Logan Mailloux et dit comprendre la déception de tout le monde à l’annonce de sa sélection.

Elle mentionne que l’erreur est faite et qu’il faut maintenant faire avec et essayer d’en tirer du positif.

Chantal ajoute aussi un point qui est fort intéressant :

Voici ce qu’elle a déclaré :

« Je comprends l’horreur et la déception de tout le monde à 100%, mais abandonner un jeune de 17 ans ? Non je n’abandonnerai pas, comme je n’abandonnerai pas une jeune femme de 17 ans qui aurait fait une chose épouvantable. »

Et voici l’entrevue complète :

Elle croit que cela prendra du temps même si Mailloux a signé un contrat et qu’il ne jouera pas avec le Canadien à court terme.

Le jeune a fait du travail depuis puisqu’il a reconnu son erreur et a rencontré des spécialistes pour s’améliorer en tant que personne. C’est pourquoi Chantal tient à ce qu’on abandonne pas Logan.

Si l’organisation a décidé de lui offrir un contrat, c’est probablement parce que celui-ci a réussi à faire le chemin qu’il fallait pour grandir en tant que personne.

Une chose est certaine, c’est que Mailloux commencera la saison dans les rangs juniors avec les Knights de London dans la OHL.

Ayant été blessé une majeure partie de la dernière saison, il a cumulé un total de 9 points en 12 rencontres la saison passée avec cette même formation.

À voir en lien, la blonde de Brendan Gallagher dévoile les photos du nouveau membre de leur famille. Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Emma Fortin, la blonde de Brendan Gallagher, dévoile les photos de leur nouveau membre de famille

Source: Dans les médias