Carey Price a tenu une conférence de presse, hier, afin de commenter son état et son avenir avec le Canadien.

Évidemment, on savait que Price était affecté depuis longtemps à une blessure aux genoux, cependant, de nouvelles informations ont récemment fait surface concernant son entrée dans le programme d’aide aux joueurs.

En entrevue avec Arpon Basu, Price aurait déclaré que la substance qui l’aurait poussé à demander de l’aide au programme d’aide aux joueurs est l’alcool.

Ce serait le matin du 3 octobre 2021 que Price aurait pris conscience de ce problème après s’être levé en mauvaise condition en raison de l’alcool qu’il avait consommé la veille.

Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :

«L’abus de substances est un problème très important dans les communautés des Premières Nations. J’ai des amis et des membres de ma famille qui en sont morts. Donc, j’aurais pu faire ça en privé. Personne ne l’aurait jamais su. Mais en fin de compte, je me suis dit que si j’y faisais face, je pourrais donner l’exemple et montrer qu’il n’y a pas de mal à demander de l’aide.»

Wow! On peut dire que cette déclaration est tout à l’honneur de Price. Parler publiquement de son problème est un geste très courageux de sa part.

Cela montre à quel point il a fait du chemin depuis l’an passé et qu’il est sur la bonne voie.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Ainsi, il confirme que son problème était relié à l’abus de substance, soit l’alcool et que c’était la principale raison de son entrée dans le programme d’aide aux joueurs de la LNH.

De l’avoir déclaré comme ça publiquement amènera peut-être d’autres joueurs de la LNH étant affecté par des problèmes similaires à prendre exemple sur Price et d’aller chercher de l’aide. Bravo Carey !

À voir en lien, la petite sœur d’Eugenie Bouchard partage de sublimes photos de son voyage dans le sud… Détails et photos dans l’article ci-dessous :

La petite soeur d’Eugenie Bouchard partage toutes les photos de son voyage dans le Sud avec ses amies

Source: The Athletic

Photo : Page de Carey Price et les Canadiens de Montréal