Dans le cadre de l’émission La Poche Bleue le midi sur les ondes de TVA Sports, Joël Bouchard était l’invité.
Bouchard a été questionné sur la situation de Jonathan Drouin qui a récemment été placé sur la liste des blessés pour 4 à 6 semaines.
L’ancien entraineur du Rocket a été très catégorique et il n’y a pas été de main morte!
Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :
« Il a eu son break. Je l’aime Jo, mais on va se dire les vraies choses, il a eu des chances, des chances, des chances et des chances depuis qu’il est dans la LNH. C’est un gars de talent avec du potentiel. Les blessures, c’est une chose, mais il y a le reste aussi. Il a eu des chances depuis le début de l’année. Il ne s’est pas blessé au premier match de l’année. »
Ainsi, Bouchard trouve que Drouin n’a pas saisi sa chance depuis le début de l’année et que ce n’est pas en raison de sa blessure.
Il croit que le numéro 27 du Canadien doit se regarder dans le miroir et que la faute pour ses faibles performances (4 points en 12 matchs) en début de saison lui appartient.
Bouchard continue en mentionnant ceci :
« Après ça, il y a une personne qui tient le bâton. C’est un sport compétitif avec des attentes et le gros salaire qui vient avec. C’est dommage et je ne pense pas qu’on peut être insensible à ça. Il faut séparer le joueur de hockey de l’être humain, mais on ne peut pas dire qu’il n’a pas eu sa chance. Je dois être transparent. Si on prenait un café avec lui et qu’on lui demandait comment il trouve sa carrière depuis trois ou quatre ans, il dirait que ce n’est pas à la hauteur de ce qu’il voulait. »
Joël est catégorique. Drouin n’a pas donné assez d’efforts et n’a pas su saisir les nombreuses chances qu’il a eu tout au long de sa carrière qu’il qualifie un peu comme décevant.
Il croit que Jonathan serait aussi du même avis si on lui demandait.
Il en rajoute en mentionnant qu’au salaire que Drouin gagne présentement, il était normal que les attentes soient élevées envers lui, mais qu’il n’a clairement pas su répondre à celles-ci.
Enfin, Bouchard termine en mentionnant que Drouin aura probablement encore une autre chance de la part de St-Louis lorsqu’il reviendra au jeu même si, selon lui, il ne devrait plus en ravoir.
Ainsi, il croit qu’il n’aura pas le choix de la saisir puisque ça risque d’être sa dernière.
À voir, Jonathan Drouin est en couple avec sa copine Marie-Laurence depuis des années. Ils ont d’ailleurs eu un premier enfant – un garçon – le 17 février 2022. Découvrez des photos de l’amoureuse du numéro 27 du Canadien dans l’album ci-dessous :
Découvrez Marie-Laurence, la blonde québécoise de Jonathan Drouin, en 25 photos
Source: TVA Sports