Depuis la dernière semaine, la publication du livre «Au coeur du vestiaire» de Pierre Gervais fait couler beaucoup d’encre.

Dans le cadre de l’émission quotidienne de JiC, sur les ondes de TVA Sports, ce dernier cherchait à comprendre pourquoi Gervais avait écorché Marc Bergevin en particulier en le traitant d’adolescent.

Ainsi, JiC aurait eu accès à des informations privilégiées qui expliqueraient pourquoi Gervais salit Bergevin dans son livre.

JiC explique qu’à la fin de la saison 2021, lors de l’élimination en finale de la Coupe Stanley contre Tampa Bay, Gervais aurait demandé à faire un dernier tour de piste.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Gervais demandait un contrat de trois ans à Marc Bergevin, mais ce dernier n’aurait pas accepté.

Bergevin lui aurait offert un contrat d’un an et une fête, ce que Gervais a refusé puisqu’il a pris sa retraite au terme de la saison 2021-2022, après 35 ans de service.

Ainsi, JiC se questionne à savoir pourquoi Bergevin aurait refusé ce contrat à Gervais qu’il respectait profondément. Tout indiquait que Gervais était en bonne santé, donc aucune raison ne semblait valable.

De ce fait, JiC dévoile ce qu’il pense de la situation et la raison pour laquelle il croit que Gervais a écorché Bergevin dans son livre.

Voici ce qu’il a déclaré :

«Si c’est arrivé de même, est-ce que Pierre Gervais en a gardé une petite crotte? Est-ce qu’on a élégamment poussé vers la sortie un gars qui a tout donné à l’équipe?»

Et voici l’entrevue complète :

JiC croit donc que Gervais aurait de la rancune envers Marc Bergevin puisqu’il a refusé d’accepter le contrat de trois ans qu’il demandait.

Ce serait la raison pour laquelle Gervais aurait dénigré Bergevin dans son livre en le traitant d’adolescent et en mentionnant qu’il n’était pas respecté dans l’organisation en raison de son comportement.

Enfin, JiC termine en mentionnant que cette dernière affirmation n’est qu’une hypothèse, mais que les informations qu’il a dévoilées concernant les négociations de contrat de Gervais sont de sources sures.

À voir, l’ancien porte-couleurs du CH a vendu sa maison située à Westmount en septembre dernier. C’est un couple de Montréal qui a fait l’acquisition de la résidence qui appartenait au défenseur américain. Découvrez des photos de la maison qui s’est vendue à 2,6 millions $ :

Jeff Petry vient de vendre sa maison de Westmount pour 2 600 000 $

Source : TVA Sports