Ayant récolté deux passes dans la victoire, Sean Monahan a connu tout un match, hier, contre son ancienne équipe, les Flames de Calgary.

Ce dernier revient de loin puisqu’il a subi deux interventions chirurgicales aux hanches depuis 2020.

Monahan avait tout de même pris la décision de continuer à jouer en dépit de ses blessures lors des dernières campagnes et semblerait-il qu’il souffrait énormément.

Voici ce que son ancien coéquipier, Milan Lucic, a déclaré :

« Il ne pouvait même pas rester assis longtemps dans l’avion tellement il était en douleur. »

Et voici la publication de Marc-André Perreault à ce sujet:

Ainsi, Lucic confirme que Monahan souffrait énormément lors de ses derniers jours à Calgary, ce qui peut expliquer son ralentissement.

Cela explique aussi fort probablement pourquoi les Flames ont décidé de complètement s’en débarrasser en l’envoyant au Canadien pour absolument rien en plus d’un premier choix.

Ses anciens coéquipiers semblent respecter beaucoup Monahan pour sa détermination et le chemin qu’il a parcouru et ils sont contents de voir qu’il a pris du mieux depuis son départ.

Un Monahan en santé pour le Canadien est une excellente nouvelle puisqu’il connait une très bonne saison et qu’il est capable de jouer dans tous les rôles sur la glace.

Depuis le début de la saison, St-Louis l’utilise autant en avantage numérique qu’en désavantage numérique. Il est aussi beaucoup utilisé au cercle des mises en jeu présentant 55% de réussite à ce niveau.

Il cumule jusqu’à présent 16 points (5 buts et 11 passes) en 23 matchs. C’est plus que Nazem Kadri (8 buts et 7 passes) avec les Flames.

Rappelons-nous que Kadri est celui qui a forcé les Flames à payer pour échanger Monahan à Montréal, car Calgary devait libérer de la place sur la masse salariale afin de le signer.

À voir, Félix Auger-Aliassime, lui qui a aidé le Canada à remporter la Coupe Davis le week-end dernier, est en couple avec Nina Ghaibi. Découvrez des photos de la copine du joueur de tennis québécois dans l’article ci-dessous :

Découvrez la blonde de Félix Auger-Aliassime, Nina Ghaibi, avec 20 chaudes photos

Source: Marc-André Perreault