Depuis quelques jours, la controverse impliquant Carey Price et la loi C-21 concernant les armes à feu fait beaucoup jaser.

Le week-end dernier, le hockeyeur de 35 ans a démontré son appui concernant la cause de la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu en lien avec le projet de loi fédérale C-21.

Lundi, il a brisé le silence à propos de cette controverse en faisait une sortie sur les réseaux sociaux.

Quelques heures plus tard, soit mardi, Carey Price a fait une autre publication dans sa story sur Instagram.

Voici ce qu’il a écrit :

« Aujourd’hui mon cœur et mes prières vont aux familles et aux victimes de la fusillade de l’École Polytechnique de 1989.

Je pense que les gens de Montréal connaissent mon cœur et mon caractère et savent que je ne ferais jamais souffrir intentionnellement les personnes touchées par la violence armée.

Malgré une déclaration antérieure, j’étais en fait au courant de cette tragédie. Je suis membre de la communauté de Montréal depuis 15 ans et je comprends l’importance de cette journée au sein de la communauté.

Bien que je n’aie aucun contrôle sur le moment de l’amendement au projet de loi C-21, je maintiens les opinions que j’ai partagées, je reconnais que le fait d’amplifier toute conversation sur les armes à feu cette semaine peut avoir bouleversé certaines des personnes les plus touchées par les événements survenus ici en 1989 et je leur présente mes excuses. »

En ce 33e anniversaire de la tuerie de Polytechnique, Price a voulu offrir ses excuses à toutes les personnes qui ont été affectées par ses propos dans les derniers jours.

Il faut notamment noter que Carey Price indique clairement qu’il est au courant pour l’événement tragique de Polytechnique.

Cela vient complètement contredire le Canadien, qui lui a mentionné lundi que Price n’était pas au courant de cette tuerie survenue à Montréal en 1989.

Voici la publication intégrale de Carey Price :

Cela dit, on souligne le geste de Carey Price d’avoir fait une sortie sur les réseaux sociaux pour présenter ses excuses.

À voir, Angela Price a partagé un cliché de Carey Price en compagnie de leurs trois enfants. Découvrez la photo du numéro 31 du CH avec Liv, Millie et Lincoln dans l’article ci-dessous :

Angela Price publie une rare photo de Carey avec ses 3 enfants en 2022

Photo : Page de Carey Price