Guy Boucher était en entrevue sur les ondes du 98,5 FM, cette semaine, dans le cadre de l’émission les Amateurs de sports avec Mario Langlois.
Questionné sur l’utilisation des gardiens de but, Boucher y est allé d’une déclaration importante sur la décision de Martin St-Louis de revenir avec Allen dans les filets à Calgary, à la suite de sa piètre performance contre les Sharks de San José.
Voici ce qu’il a déclaré :
« Les joueurs vont savoir que l’entraîneur ne les balancera pas au moment où ils auront des difficultés. »
Et voici l’entrevue complète :
Selon Guy Boucher, Martin St-Louis a gagné gros en envoyant Allen devant le filet hier:
«Les joueurs vont savoir que l'entraîneur les balancera pas au moment où ils auront des difficultés»
En direct aux Amateurs de sports avec @LangloisMario
98.5 FM | https://t.co/ombAm7kUz5 pic.twitter.com/G3DzpPsaXF
— 98,5 Sports (@985Sports) December 3, 2022
Ainsi, Boucher croit que le fait que St-Louis ait pris la décision de revenir avec Allen, malgré une mauvaise performance dans le match précédent, est un signe de soutien envers ses joueurs.
Ce qu’il veut dire par là, c’est que St-Louis n’abandonnera pas ses joueurs dans les situations plus difficiles et qu’il fera tout pour les aider à se relancer.
Après les bonnes performances de Samuel Montembeault, plusieurs avaient envie de remettre en question le statut de numéro un de Jake Allen.
St-Louis a tout de même affirmé après la défaite contre San José qu’Allen était numéro un et qu’il allait être devant le filet à Calgary.
Cette décision de St-Louis a notamment été très payante puisque Jake a connu l’une de ses meilleures performances à Calgary depuis qu’il est avec le Canadien, repoussant 45 lancers sur 46, dans la victoire.
Ce genre de décision est donc très apprécié dans le vestiaire, selon Boucher, et fait en sorte de montrer que les joueurs peuvent avoir confiance en leur entraineur-chef en cas de difficultés.
Cependant, ce genre de décision pourrait-il aussi affecter la confiance de Montembeault qui aspirait au poste de gardien numéro un ?
Ce dernier a connu beaucoup de difficultés dans son dernier match contre Vancouver, accordant 7 buts sur 32 lancers.
À voir, Angela Price a partagé un cliché de Carey Price en compagnie de leurs trois enfants. Découvrez la photo du numéro 31 du CH avec Liv, Millie et Lincoln dans l’article ci-dessous :
Angela Price publie une rare photo de Carey avec ses 3 enfants en 2022
Source: 98,5FM
Photo: RDS