Le 8 mars 2011, tout le monde se rappelle du coup que Zdeno Chara avait asséné à Max Pacioretty lors d’un match confrontant le Canadien aux Bruins de Boston.
Pacioretty avait été gravement blessé puisqu’il avait fait contact avec le côté de la baie vitrée.
Ainsi, dans le cadre de la nouvelle série sur la rivalité Canadien-Boston, Claude Julien y est allé d’une déclaration controversée déplaisant à de nombreux fans concernant cet incident.
Voici ce qu’il a déclaré :
Je suis neutre aujourd’hui. Je peux rassurer les gens de Montréal. Quand tu connais Zdeno Chara, ce n’était pas intentionnel du tout.
Et voici l’entrevue complète :
L'incident Chara – Pacioretty
RIEN D'INTENTIONEL
Vous avez bien compris les TALIFANS pic.twitter.com/NlhrWGQgqj
— Frank Ethier (@ethier_frank) December 11, 2022
Rappelons-nous, Julien était l’entraineur-chef des Bruins de Boston à cette époque et ce dernier est certain que le geste de Zdeno Chara n’était pas intentionnel.
Cette déclaration a fait sourciller plusieurs fans qui ne sont vraiment pas du même avis que Julien.
Certains sont furieux de cette déclaration, car ils sont certains que le geste de Chara était intentionnel, ce qui avait mis Pacioretty à l’écart du jeu pour un bon moment.
Pacioretty connaissait tout qu’une saison avec 65 points en 79 matchs.
Stéphane Quintal termine l’entrevue en ajoutant qu’il n’avait jamais eu de problème avec Zdeno Chara lorsqu’il était le commissaire à la discipline.
Il rajoute qu’à la grandeur et grosseur qu’il a, il dit que c’est normal que des coups à la tête arrive, mais que Chara ne ferait jamais rien d’intentionnel pour blesser un joueur.
Ainsi, Julien et Quintal semblent déterminer à défendre l’intégrité de Chara. Cependant, ces affirmations ne semblent pas en convaincre la majorité.
Et vous, que pensez-vous de l’incident et des affirmations de Julien et Quintal ?
À voir, l’ancien capitaine du Canadien Max Pacioretty a mis en vente sa résidence située à Las Vegas. L’attaquant américain demande une somme de 12 millions $ pour sa maison. Découvrez des photos de la demeure de Pacioretty dans l’album ci-dessous :
Après son échange, Max Pacioretty vient de mettre en vente sa maison de 12 000 000$ à Las Vegas
Source: RDS