Martin St-Louis nous a habitués de parler de lui en bien. Jusqu’à présent, il semble faire l’unanimité auprès des joueurs, mais aussi des fans.

St-Louis est très aimé pour son côté humain et rassembleur dans la chambre et cela nous montre à quel point il est passionné.

Il vient encore de le prouver puisqu’il a posé un geste très important auprès d’un joueur en particulier avant le match d’hier et c’est Rem Pitlick. Ce geste n’est pas passé inaperçu.

Voici ce que Patrick Friolet de RDS a rapporté :

«Martin St-Louis prend plusieurs minutes de son temps après l’entraînement pour travailler «one on one » avec Rem Pitlick, qui sera laissé de côté pour le match de ce soir. »

Et voici la séquence :

Ayant laissé de côté Rem Pitlick pour le match d’hier, contre les Sénateurs, St-Louis a décidé de rester sur la patinoire avec ce dernier afin de travailler divers aspects de son jeu.

Le fait que St-Louis ait décidé de prendre du temps seul avec Pitlick montre qu’il veut tout faire pour aider ses joueurs à bien performer, mais aussi à s’améliorer.

Ce genre de geste est très apprécié dans le vestiaire et montre que les joueurs peuvent avoir confiance en leur entraineur-chef.

Ce n’est pas parce qu’un joueur est laissé de côté qu’il faut l’oublier et l’exclure du groupe et ce geste est une preuve que St-Louis est de cet avis.

Ce genre de geste peut aussi jouer un grand rôle dans la motivation d’un joueur comme Pitlick puisqu’il ne se sentira pas délaisser et voudra tout faire pour revenir dans l’alignement.

Ainsi, c’est assez rare de voir un entraineur aussi impliqué et proche de ses joueurs comme Martin et l’organisation du Canadien a vraiment fait un bon choix en choisissant  un entraineur comme St-Louis.

À voir, Félix Auger-Aliassime, étoile montante du tennis canadien, est en couple avec Nina Ghaibi. Découvrez des photos de la copine du tennisman dans l’album suivant. Et que dire du cliché #5 où on voit le couple sur la plage… À voir ci-dessous :

Découvrez la blonde de Félix Auger-Aliassime, Nina Ghaibi, avec 20 chaudes photos

Source: Patrick Friolet RDS