Joel Edmundson a été associé à différentes équipes à travers la LNH dans les dernières semaines.
Le réputé analyste de TSN, Pierre Lebrun, vient tout juste d’en rajouter en mentionnant qu’une équipe de l’Ouest serait intéressée à acquérir les services du défenseur du Canadien.
Cette équipe est les Oilers d’Edmonton puisque selon Lebrun, il serait à la recherche d’un défenseur afin d’améliorer leur brigade défensive.
Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet dans le cadre de son segment, Insider Trading, sur TSN :
« Les Oilers d’Edmonton ont l’intention de se ranger dans le camp des acheteurs à l’approche de la date limite des transactions. Ce dont on parle depuis le début de la saison, c’est qu’ils cherchent à faire des ajouts à la ligne bleue. Il y a quelques noms à garder en tête. Je sais qu’ils ont discuté à l’interne des mérites, par exemple, de John Klingberg et de Joel Edmundson, qui font partie d’une longue liste de défenseurs qu’ils étudient. »
Ainsi, la haute direction des Oilers serait en train d’étudier attentivement quels défenseurs seront disponibles à la date limite des transactions.
Semblerait-il que l’organisation des Oilers analyse les performances d’Edmundson à savoir s’il serait un atout pour leur brigade défensive en série.
Rappelons-nous qu’Edmundson avait connu d’excellentes séries aux côtés de Shea Weber dans les séries éliminatoires de 2020-2021.
De plus, les Oilers ont plusieurs jeunes joueurs intéressants que le Canadien pourrait recevoir en échange de son défenseur.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Le jeune Jesse Puljujärvi, ancien 4e choix au total, a connu une saison de 36 points en 65 matchs l’an dernier. Il connait une saison difficile jusqu’à présent (6 points en 31 matchs), mais il pourrait être intéressant de le voir évoluer avec le Canadien et de lui donner une vraie chance.
Il pourrait être tout qu’une surprise comme dans le cas de Kirby Dach cette année.
Ensuite, le jeune espoir québécois, Xavier Bourgault, repêché au 22e rang du repêchage de 2021, pourrait aussi être une pièce intéressante à acquérir pour le Canadien.
Enfin, Kent Hughes décidera peut-être d’envoyer son défenseur à Edmonton contre un retour plus qu’intéressant et ce sera un dossier à surveiller dans les prochaines semaines.
À voir, l’ancien capitaine du Canadien Max Pacioretty a mis en vente sa résidence située à Las Vegas. L’attaquant américain demande une somme de 12 millions $ pour sa maison. Découvrez des photos de la demeure de Pacioretty dans l’album ci-dessous :
Après son échange, Max Pacioretty vient de mettre en vente sa maison de 12 000 000$ à Las Vegas
Source: RDS