La date limite des transactions arrive à grands pas. D’ici le 3 mars prochain, on risque de voir plusieurs joueurs quitter le Canadien.
L’informateur de TSN, Chris Johnston, vient tout juste de nous apprendre que les choix de première ronde seront très en demande à la date limite des transactions.
Ainsi, deux joueurs pourraient aussi rapporter très gros au Canadien et l’un de ceux-ci est Joel Edmundson.
Voici ce qu’il a déclaré :
« Joel Edmundson pourrait rapporter un choix de premier tour et un autre choix ou un autre espoir. »
Ainsi, Johnston croit que le défenseur du Canadien pourrait rapporter au moins un premier choix et il croit aussi que Kent Hughes pourrait se laisser tenter.
Cependant, l’analyste de RDS, François Gagnon, rapporte tout de même des faits intéressants concernant cette déclaration.
Voici ce qu’il a déclaré :
« Chiarot jouait beaucoup mieux qu’Edmundson cette saison. Et comme Chiarot devenait joueur autonome sans compensation, ça le rendait plus attrayant. Je ne crois pas que le Canadien peut obtenir autant pour Edmundson qu’il a obtenu l’an dernier pour Chiarot. »
Et voici la publication complète :
Chiarot jouait beaucoup mieux qu'Edmundson cette saison.
Et comme Chiarot devenait joueur autonome sans compensation, ça le rendait plus attrayant.
Je ne crois pas que le #CH peut obtenir autant pour Edmundson qu'il a obtenu l'an dernier pour Chiarot. On verra! https://t.co/ZNUG5oOtJn— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) January 4, 2023
Gagnon contredit Johnston puisqu’il ne croit pas qu’Edmundson vaut un choix de première ronde.
Il compare le retour possible pour Edmundson à celui que le Canadien avait eu pour Chiarot étant un choix de première ronde.
Gagnon pense que Chiarot valait plus qu’Edmundson l’an passé à la même date en raison de son jeu et la fin de son contrat.
Par contre, Gagnon continue en mentionnant qu’un autre joueur en particulier pourrait valoir plus d’un premier choix et c’est Josh Anderson.
Ce dernier est certain qu’Anderson vaut un premier choix contrairement à Edmundson.
Ainsi, il sera intéressant de suivre ces deux dossiers de près dans les prochaines semaines.
Il est certain que si Kent Hughes peut recevoir deux choix de première ronde et peut-être un espoir pour ces deux joueurs, ce serait un excellent retour pour le Canadien.
Hughes pourrait peut-être ensuite utiliser ces choix pour faire d’autres acquisitions intéressantes comme il l’avait fait pour Kirby Dach en échangeant Alexander Romanov au dernier repêchage.
À voir, des photos du voyage de Guillaume Latendresse en compagnie de sa copine Catherine en octobre dernier. Ils sont allés au Tennessee. Et que dire de la photo #2 où ils ont l’air tellement heureux ensemble… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :
Guillaume Latendresse partage toutes les photos de son voyage avec sa blonde
Source: TSN & François Gagnon RDS