Le contrat de Cole Caufield est en voie de se terminer cet été et il ne l’a toujours pas renouvelé cette année.
Dernièrement, l’excellent jeune attaquant Matthew Boldy du Wild du Minnesota a paraphé une prolongation de contrat de 7 millions de dollars par année.
Ainsi, plusieurs fans croyaient que ce contrat pouvait être un comparatif pour Caufield puisque Boldy a un ratio de point en carrière similaire à Cole.
Maxim Lapierre, dans le cadre de l’émission La Poche Bleue le midi, a donc tenu à ramener certains fans sur terre concernant ce comparatif.
Voici ce qu’il a déclaré :
« Cole Caufield est en voie de marquer 50 buts environ. Je ne suis pas certain que tu acceptes un contrat de 7 millions par année avec 50 buts. Tu dois te comparer À ces gars-là dans la ligue, Matthews, Ovechkin, Stamkos et McDavid. »
Ainsi, Lapierre serait très surpris de voir Caufield signer un contrat de 7 millions par année, ce qui serait aussi moins que le capitaine Nick Suzuki.
Voici pourquoi il pense que Caufield mérite plus que Suzuki :
« Des marqueurs comme ça il n’y en a pas. Je comprends de vouloir respecter le contrat de Suzuki, car il est capitaine, mais je ne vois pas comment le Canadien pourra signer Caufield à moins de 8 millions par année. C’est impossible ! »
Ainsi, Lapierre croit que le contrat de Caufield ne sera pas en bas de 8 millions par année.
Il en rajoute en mentionnant qu’avec la hausse du plafond salarial, 8 millions c’est le minimum, selon lui.
Il sera donc très intéressant de suivre ce dossier de près puisque semblerait-il que les négociations de contrat ont débuté.
À voir, Chantal Machabée est partie en voyage loin du Québec en mai dernier. Découvrez les photos qu’elle a partagées de son périple dans l’album suivant. Et que dire du cliché où elle est en maillot… À voir ci-dessous :
Chantal Machabée dévoile toutes les photos de son voyage dans le Sud
Source: La Poche Bleue le midi