Jesperi Kotkaniemi a évolué près de deux saisons sous les ordres de Claude Julien qui a été congédié lors de la saison 2020-2021.

Les fans avaient espoir que Kotkaniemi devienne un joueur d’impact pour le Canadien en raison de son grand potentiel et puisqu’il avait été sélectionné à un rang élevé.

Cependant, Kotkaniemi n’a jamais atteint un haut niveau de jeu à Montréal avant de quitter pour la Caroline et Claude Julien explique pourquoi.

Voici ce qu’il a déclaré sur les ondes de BPM Sports :

« Kotkaniemi peut devenir le joueur qu’il veut devenir, seulement s’il le veut. Tout le monde essayait de l’aider, mais à un moment donné, même si on aide un joueur, il faut qu’il s’aide lui aussi. »

Et voici l’entrevue complète :

Ainsi, Julien met le blâme sur Kotkaniemi pour ses insuccès avec le Canadien.

Il croit que ce dernier a un grand potentiel, mais qu’il ne met pas l’épaule à la roue. Julien croit qu’il doit s’aider et il ne le fait pas présentement.

Julien continue en mentionnant qu’il doit travailler sur ses faiblesses et prendre avantage sur ses forces, ce qu’il ne faisait pas à Montréal.

On peut donc comprendre que Kotkaniemi ne semblait pas vouloir écouter ses entraineurs et qu’il faisait un peu à sa tête.

Plusieurs fans étaient tout de même très déçus de le voir quitter en Caroline pour un contrat de 6,1M pour 1 saison via une offre hostile.

Ce dernier vient tout juste de signer un nouveau contrat de 8 ans 4,52 millions par année et cumule 53 points en 122 matchs avec les Hurricanes.

Et vous, aimeriez-vous encore que Kotkaniemi évolue avec le Canadien ?

À voir, Chantal Machabée a publié des photos de son plus récent voyage sur une île des Caraïbes. La vice-présidente des communications du Canadien a tellement l’air heureuse… Et que dire du cliché où elle est en maillot… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :

Chantal Machabée partage toutes les photos de son voyage loin du Québec

Source: BPM Sports