À quelques jours de la date butoir des échanges dans la LNH, Kent Hughes est passé l’action.
Il a conclu une transaction avec son homologue de Dallas. Le directeur général du Canadien et celui des Stars ont fait un échange dimanche.
L’attaquant Evgenii Dadonov est maintenant un membre de la formation du Texas.
(La suite de l’article est ci-dessous)
En retour du vétéran russe, le club montréalais a obtenu un autre joueur russe, soit Denis Gurianov. Celui-ci est un ailier droit âgé de 25 ans.
Selon les informations divulguées par Elliotte Friedman, plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey avaient un intérêt pour Gurianov.
Cela dit, le pari de Kent Hughes n’est pas coûteux alors que Evgenii Dadonov ne figurait pas dans les plans de l’équipe.
(La suite de l’article est ci-dessous)
On a également pu savoir pour quelle raison les Stars se sont départis de Denis Gurianov.
Ils n’avaient pas l’intention de garder les services de Gurianov lors de la saison estivale alors que ce dernier sera agent libre avec restrictions.
Il n’aurait pas reçu d’offre qualificative de la part des Stars puisque ceux-ci auront suffisamment de jeunes joueurs qui se grefferont à l’équipe l’année prochaine.
Plutôt que de perdre Gurianov pour rien, le manitou des Stars préférait avoir un retour pour le joueur russe et il fait confiance à Dadonov cette année pour qu’il ajoute son expérience au sein du club.
Du côté du Tricolore, c’est un pari intéressant puisque Denis Gurianov est un ancien choix de première ronde (12e au total) en 2015.
Il pourrait exploser offensivement s’il trouve son rythme à Montréal.
À voir, Patrick Roy s’est procuré un nouveau véhicule et ça crée beaucoup de réactions. Il peut être fier! Découvrez en photos sa nouvelle voiture dans l’article ci-dessous :
Patrick Roy s’est acheté une nouvelle voiture et ça fait beaucoup jaser
Photo : Page de la LNH