Le Canadien n’a pas été épargné par les blessures cette année.
La liste des blessés n’a presque jamais été aussi longue dans les dernières saisons de l’équipe.
Plusieurs joueurs importants dont Arber Xhekaj, Brendan Gallagher et Kirby Dach font partie de cette liste et peu d’informations circulent au sujet de leur blessure.
L’organisation du Canadien vient tout juste de publier un communiqué effectuant une mise à jour des blessures de ces derniers.
Voici ce que l’organisation a publié :
MISES À JOUR :
Dach (bas du corps) sera absent pour une durée indéterminée.
Gallagher (bas du corps) sera absent pour une durée de 3 à 4 semaines.
Xhekaj (épaule) a été opéré le 1er mars. Une guérison complète est attendue. Il devrait être rétabli pour le camp d’entraînement.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 10, 2023
L’organisation n’a pas donné davantage d’informations concernant la mystérieuse blessure au bas du corps de Kirby Dach.
Concernant Brendan Gallagher, plusieurs fans se demandaient ce qu’il se passait dans son cas. Le Canadien annonce qu’il est toujours blessé, et ce, pour une durée de 3 à 4 semaines. Ce dernier pourrait revenir au jeu d’ici la fin de la saison, ayant seulement disputé un total de 26 matchs cumulant 9 points.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Arber Xhekaj a été opéré le 1er mars et ne sera pas de retour cette saison. L’organisation mentionne qu’il devrait être prêt pour le camp d’entrainement de la prochaine saison, ce qui est tout de même une bonne nouvelle.
Concernant Brendan Gallagher, son état demeure toujours très inquiétant puisqu’il n’a pas depuis longtemps complété une saison complète. Il a seulement pris part à 96 matchs sur 246 dans les trois dernières saisons de l’équipe.
D’autant plus que son contrat de 6,5 millions de dollars par année fait mal à l’organisation et il sera donc intéressant de voir comment Kent Hughes gèrera le dossier Gallagher dans les années à venir.
Pourrait-il être tenté de racheter son contrat si ce dernier n’est plus en mesure de jouer une saison complète ou pourrait-il être placé sur la liste des blessés à long terme si ses blessures s’aggravent ?
Une chose est sure, c’est que cela libérerait de la masse salariale afin que Hughes puisse faire de nouvelle acquisition dans le but d’améliorer l’équipe.
À voir, Marie-Laurence, la copine du joueur québécois Jonathan Drouin, est allée en voyage loin du Québec. Elle a partagé des photos de son périple et elle a fait beaucoup jaser. Et que dire de la photo #3 où on l’aperçoit en bikini… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :
La blonde québécoise de Jonathan Drouin fait monter la température en bikini dans le Sud
Source: Twitter- Canadien de Montréal