Contre toute attente, Michael Pezzetta a été choisi par Martin St-Louis pour s’élancer en tir de barrage contre les Sabres de Buffalo.
Pezzetta a donné la victoire au Canadien avec un super lancé du côté du bouclier et s’est permis une célébration digne de Tiger Williams.
Ainsi, devant cette célébration qui a semblé plaire à de nombreux fans, Michel Therrien est sorti pour ramasser Pezzetta en raison de son geste.
Voici ce qu’il a déclaré sur les ondes de TVA Sports :
« Il ne faut jamais humilier l’adversaire. Ce geste est une humiliation. Sa célébration aurait dû être différente. Quand j’étais entraîneur, je répétais souvent aux joueurs qu’il faut être humble dans la victoire. Pour moi, le concept d’équipe est important. »
Therrien croit alors que Pezzetta a manqué de respect aux Sabres de Buffalo qui d’autant plus, se devaient de gagner le match s’ils voulaient toujours avoir la chance de participer aux séries.
Il croit que cette célébration n’avait pas sa place et qu’il aurait dû faire autrement.
Il continue en mentionnant que le geste de Pezzetta pourrait avoir des répercussions dans le prochain match contre les Sabres de Buffalo.
C’est la raison pour laquelle il ne cautionne pas ce genre de célébration.
Voici ce qu’il a mentionné à ce sujet :
« Je ne voulais pas mettre mes joueurs dans une position où il y aurait des répercussions. Un joueur comme Nicolas Deslauriers n’aurait peut-être pas aimé ça. Peut-être que d’autres joueurs devront répondre pour le geste de Pezzetta. Le respect de tes coéquipiers est aussi important. »
Ainsi, Therrien est en total désaccord avec la célébration de Pezzetta en raison du risque pour les autres joueurs lors du prochain match.
Il croit que Martin St-Louis devra avoir une discussion avec ce dernier pour ne pas que ça se reproduise.
À voir, Paulina Gretzky, la fille de la légende du hockey Wayne Gretzky, a généré de vives réactions avec ses photos en bikini. Et que dire de la #3 avec son maillot à fleurs… Découvrez toutes les photos ci-dessous :
Paulina Gretzky partage des photos en maillot et ça créé beaucoup de vagues
Source: TVA Sports