dany dube canadiens

À seulement 18 ans, Juraj Slafkovsky a cumulé un total de 10 points en 39 matchs cette saison avec le Canadien.

Plusieurs fans ont été déçus de sa première saison avec l’équipe, mais ce dernier n’a pas mal fait pour une première saison dans la LNH.

Dany Dubé croit savoir ce qu’il ne fonctionne pas dans son cas, son physique.

Ainsi, voici ce qu’il a déclaré sur les ondes du 98,5 FM concernant le physique de Juraj Slafkovsky :

« Un attaquant, ça doit être 210 livres maximum dans la LNH! »

Et voici le segment complet :

 

À 6 pieds et 3 pouces, Slafkovsky fait osciller la balance à 238 lbs, ce qui, selon Dubé, est beaucoup trop pesant pour un attaquant de la LNH.

Il croit que son poids le ralentit et qu’il ne sera pas en mesure d’atteindre son potentiel à ce poids.

Ne pourrait-il pas plutôt apprendre à utiliser ce gabarit à son avantage plutôt de déjà pointer du doigt son poids comme la principale problématique du jeune joueur ?

Une chose est sûre, c’est que Dubé est catégorique. Cependant, plusieurs joueurs ont eu du succès avec un poids similaire.

Chris Kreider (230 lbs) avec les Rangers de New York en est l’exemple parfait, lui qui a cumulé 51 points (33 buts) en 74 matchs cette année, et ce, à 31 ans.

Ainsi, il restera à voir si Slafkovsky écoutera les conseils de Dubé pendant l’été et perdra quelques livres en vue de la prochaine saison.

À voir, Paulina Gretzky, la fille de la légende du hockey Wayne Gretzky, a généré de vives réactions avec ses photos en bikini. Et que dire de la #3 avec son maillot à fleurs… Découvrez toutes les photos ci-dessous :

Paulina Gretzky partage des photos en maillot et ça créé beaucoup de vagues

Source: FM 98,5