La loterie de la LNH s’est déroulée lundi soir et on connaît maintenant quelle équipe a remporté le premier choix en vue du prochain repêchage qui se tiendra à Nashville.

L’ordre des 16 premières équipes qui parleront lors de l’encan amateur du circuit Bettman est connu.

Voici le top 16 du premier tour :

1. Blackhawks de Chicago

2. Ducks d’Anaheim

3. Blue Jackets de Columbus

4. Sharks de San Jose

5. Canadien de Montréal

6. Coyotes de l’Arizona

7. Flyers de Philadelphie

8. Capitals de Washington

9. Red Wings de Detroit

10. Blues de St-Louis

11. Canucks de Vancouver

12. Coyotes de l’Arizona

13. Sabres de Buffalo

14. Penguins de Pittsburgh

15. Predators de Nashville

16. Flames de Calgary

(La suite de l’article est ci-dessous)

Connor Bedard sait maintenant pour quelle formation de la LNH il évoluera. Ce sont les Blackhawks de Chicago qui ont obtenu le premier choix au repêchage.

Les Ducks d’Anaheim, eux qui avaient le plus de chances de gagner la loterie, ont reçu la deuxième sélection de la première ronde.

Rappelons que Bedard a conclu la saison 2022-2023 au premier rang de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) avec une récolte de 143 points (71 buts et 72 passes) en 57 matchs.

Il a aussi amassé 20 points (10 buts et 10 passes) en sept rencontres lors de la première ronde des séries que son équipe a perdue face à Saskatoon. Il est devenu par le fait même le premier joueur de la WHL depuis 2012 à inscrire 10 filets dans une seule série.

Du côté du CH, il est demeuré à la cinquième place. Le club montréalais n’a pas eu la même chance que les Blackhawks en gagnant une position.

À voir, Carey Price a mis à vendre sa luxueuse maison située sur la Rive-Sud de Montréal pour la somme de 1,8 M$. Que dire de la piscine creusée dans la cour arrière… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :

Carey Price vient de mettre en vente son immense maison de 1 800 000$ à Candiac (PHOTOS)

Photo : Page de la LNH