Le repêchage de la LNH se tiendra les 28 et 29 juin au Bridgestone Arena à Nashville.

Suite à la loterie de la LNH, le Canadien a obtenu le 5e rang au total de la première ronde.

À moins d’une transaction, les Blackhawks de Chicago, les Ducks d’Anaheim, les Blue Jackets de Columbus et les Sharks de San Jose seront les clubs qui parleront avant le Tricolore.

Matvei Michkov, un joueur russe qui est parmi les meilleurs espoirs de l’encan amateur de la LNH, fait beaucoup jaser en raison du fait qu’il évolue avec le SKA Saint-Pétersbourg.

Certains croient que Michkov sera retenu en Russie et qu’il ne rejoindra pas l’équipe qui va le repêcher en juin prochain au terme de son contrat qui le lie au SKA jusqu’en 2025-2026.

En entrevue virtuelle avec TVA Sports, Daniel Bochner – entraîneur adjoint au SKA et instructeur en charge du développement des joueurs de l’organisation – a voulu mettre un élément au clair.

Voici ce qu’il a dit :

« Le SKA ne retient pas les athlètes contre leur gré. Depuis mon arrivée avec le club, Artem Zub, Vladislav Gavrikov, Alexander Barabanov, Igor Shesterkin, Artemi Panarin, Kirill Marchenko, Vasily Podkolzin et Andrei Kuzmenko ont tous quitté pour la LNH à la fin de leur entente. »

Avec cette précision importante, la sélection de Michkov pourrait se faire véritablement dans le top 5.

Son niveau de talent est élevé, mais c’est la crainte de ne pas pouvoir compter sur ses services qui faisait peur aux formations de la LNH.

Avec cet élément mis au clair par Daniel Bochner, Matvei Michkov pourrait entendre son nom parmi les premières sélections.

Voici ce qu’il a indiqué au sujet du joueur russe :

« (Il sera) libre à 100 % de faire ce qu’il veut, y compris se joindre à l’équipe de la Ligue nationale de hockey qui l’aura repêché. »

Ce sera donc intéressant de voir si une équipe du circuit Bettman prendra une chance en choisissant Matvei Michkov. Ce dernier possède un talent naturel et il pourrait devenir le prochain Alexander Ovechkin.

Dans un mois, les formations de la LNH devront faire des choix importants lors du repêchage à Nashville.

À voir, Rafaël Harvey-Pinard a maintenant un nouveau véhicule et il semble vraiment content. Découvrez une photo de l’attaquant québécois avec son bolide dans l’article ci-dessous :

Rafaël Harvey-Pinard se procure un nouveau véhicule et les réactions sont nombreuses

Photo : Page de Matvei Michkov

Source : TVA Sports