Plusieurs fans se questionnaient quant au futur plan de Kent Hughes pour le Canadien.
Ce plan viendrait tout juste d’être dévoilé par Arpon Basu de The Athletic.
Ce dernier a discuté avec de nombreux agents et autres directeurs généraux et le plan de Hughes semble très clair et précis.
Voici ce qu’il a déclaré :
« Kent Hughes veut avoir un maximum d’espace salarial pour le marché des agents libres l’été prochain. Il veut pouvoir faire de grosses transactions pour mettre un terme à la reconstruction de l’équipe et passer en seconde vitesse. »
Et voici l’article complet :
A little Canadiens offseason primer with some information gathered at the combine and elsewhere. His name is sadly missing here, but @MAGodin was a huge part of the reporting process: https://t.co/vEDYbl7dPf
— Arpon Basu (@ArponBasu) June 14, 2023
C’est la raison pour laquelle Hughes ne s’empresse pas de racheter un contrat comme celui de Mike Hoffman ou de forcer un échange.
Basu continue en mentionnant que David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak pourraient aussi être échangés d’ici la fin de leur contrat en 2024-2025.
Si Hughes réussit ce tour de force, le Canadien aura plusieurs millions à dépenser pour attirer de bons joueurs et devenir une équipe très compétitive.
En 2024, Auston Matthews, Sebastian Aho, William Nylander et Elias Pettersson font partie des joueurs qui seront agents libres.
Ainsi, tout porte à croire que Hughes tentera d’attirer l’un de ceux-ci à Montréal, mais cela demande aux fans de patienter encore au moins un an avant de mettre fin à la reconstruction.
À voir: Patrick Roy a vendu son immense maison de 12 000 000 de dollars à Québec. Et que dire de la chambre des maîtres de Patrick… Découvrez les photos dans l’album ci-dessous :
Patrick Roy a maintenant vendu son immense maison de 12 000 000 $ à Québec – PHOTOS
Source: Arpon Basu