Patrice Bergeron a récemment fait part de sa décision de prendre sa retraite.

Après 19 saisons au sein des Bruins de Boston, il a récolté 1040 points en 1294 matchs et il est considéré comme l’un des joueurs les plus complets de sa génération.

En entrevue avec le journaliste Kevin Dubé, du Journal de Québec, Patrice Bergeron a dévoilé les vraies raisons derrière la décision de prendre sa retraite.

Voici ce qu’il a déclaré en entrevue :

« Ma motivation a diminué au cours de l’été et j’ai ressenti que je devais réagir aux signaux que mon corps m’envoyait. Je n’ai manqué aucune séance d’entraînement, mais quand il C’était écoulé un certain temps depuis ma dernière séance sur la glace, cela ne me manquait pas non plus. J’espérais que la motivation reviendrait, mais cela n’a jamais été le cas.»

Et voici l’entrevue complète :

Ainsi, l’une des principales raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision est qu’à l’âge de 38 ans, il a choisi d’écouter son corps.

Ce dernier mentionne aussi qu’il avait perdu toute motivation quant à un éventuel retour la saison prochaine.

Patrice dit avoir eu de nombreuses discussions avec ses proches lors de la dernière année concernant la décision de se retirer ou non.

Ces derniers lui auraient dit qu’il saurait quand le moment sera venu et il termine en mentionnant qu’il a finalement écouté son intuition et son cœur qui lui disaient de passer à autre chose avec les signaux clairs que son corps lui envoyait.

Cela dit, l’ancien capitaine des Bruins pourra désormais profiter pleinement de sa retraite.

Le Québécois peut être fier de ce qu’il a accompli au courant de sa carrière dans la LNH remportant la coupe Stanley, deux médailles d’or aux Jeux olympiques et plusieurs honneurs individuels.

À voir, des photos de Martin St-Louis et Trevor Zegras font le tour du web. Et que dire de la 2e photo où ils affichent un large sourire… Photos dans l’article ci-dessous.

Des photos de Martin St-Louis circulent sur le web en compagnie d’un très bon ami de Cole Caufield

Source: Journal du Québec.