Le Canadien a repêché Alex Galchenyuk au 3e rang du repêchage de 2012, ce qui s’est avéré une totale déception pour les fans.

Après avoir été condamné à une sentence de prison et n’évoluant plus dans la LNH, Galchenyuk s’est exilé dans la KHL où il a signé avec le SKA de St.Petersburg.

Le repêchage de 2012 marquait la première année de Marc Bergevin à la barre du Canadien. En entrevue avec Mathias Brunet de La Presse, ce dernier a mentionné qu’il ne voulait pas repêcher Alex Galchenyuk et qu’il visait plutôt un autre joueur.

Voici ce qu’il a déclaré :

« Oui, je l’aimais beaucoup, Mais je venais d’être embauché et mon nouveau staff aimait beaucoup Alex Galchenyuk. J’étais avec Chicago cette saison-là, et on repêchait plus tard. On ne perdait pas notre temps avec Galchenyuk, qui allait probablement être choisi parmi les premiers. il n’avait presque pas joué cet hiver-là. Je regardais notre situation au centre, on avait  Desharnais, Plekanec et Chucky était considéré comme un centre. Tu entres en poste, tu n’as pas vu jouer Galchenyuk et tu vas les forcer à prendre un autre joueur ? Ça commence bien une relation. J’ai laissé choisir. En plus, j’étais d’accord, je savais qu’on avait besoin de joueurs de centre. Mais j’aimais beaucoup Morgan Rielly. »

Et voici l’entrevue complète :

Ainsi, Marc Bergevin voulait repêcher Morgan Rielly qui a finalement été choisi au 5e rang du repêchage de 2012 par les Maple Leafs de Toronto.

Cette sélection en aurait probablement été une meilleure lors de ce repêchage et aurait probablement changé l’avenir de l’équipe en 2012.

Le défenseur étoile des Leafs a cumulé 414 points en 719 matchs et a déjà connu une saison de 72 points, ce qui est excellent pour un défenseur.

Et vous, croyez-vous que Marc Bergevin aurait du forcer la main de son équipe pour repêcher Rielly au lieu de Galchenyuk même si ce dernier venait d’entrer en poste ?

À voir, Jana Roy publie la photo de la première danse de son mariage avec son papa Patrick Roy… Et que dire du regard de son papa Patrick… C’est rare qu’on le voit comme cela! Détails et photos dans l’article:

Jana Roy publie la photo de la première danse de son mariage avec son papa Patrick Roy

Source: La Presse