Docteur Mulder a annoncé dans les derniers mois qu’il avait pris la décision de prendre sa retraite après 60 ans de carrière avec le Canadien.
Ce dernier a été au cœur de la transformation au niveau des traitements médicaux des joueurs lors des dernières décennies.
Avant de quitter, Mulder a été invité à se prononcer sur la blessure poussant Carey Price à prendre sa retraite. Il a dévoilé que celle-ci était beaucoup plus grave qu’il pensait à ce moment.
Voici ce qu’il a déclaré :
«C’était très frustrant pour nous et doublement pour lui. On a réalisé qu’il avait deux blessures. Il était blessé au ménisque alors nous l’avons envoyé à New York pour une opération et pendant celle-ci, le chirurgien a constaté que le fémur avait perdu tout son cartilage. C’était une surprise et c’est ce qui a mis fin à sa carrière.»
Et voici l’article complet :
Dr Mulder dévoile que la blessure de Carey Price était beaucoup plus grave qu’il pensait lorsqu’il l’a envoyé se faire opérer à New York.
Ce dernier croyait qu’il pourrait revenir au jeu si c’était seulement son ménisque qui était touché, cependant le chirurgien a confirmé que le fémur de Price avait tout perdu son cartilage.
Ainsi, il croit que cette annonce mettra fin à la remise en question du travail médical de l’équipe concernant cette blessure.
Pour terminer, Mulder a mentionné qu’il était contre les bagarres et qu’il aimerait que celles-ci soient interdites dans la LNH.
Il mentionne aussi que son plus beau moment avec l’équipe est le retour de Saku Koivu après avoir traversé la chimiothérapie à la suite de son lymphome.
On souhaite une bonne retraite à Dr Mulder et on le remercie pour ses fidèles services lors de toutes ces années !
À voir en lien, les photos de Carey Price lors de son retour au Centre Bell pour le premier match de la saison à domicile. Et que dire de la photo de son fils Lincoln qui semble tellement heureux… Photos dans l’article ci-dessous :
Angela Price partage toutes les photos du retour de Carey Price au Centre Bell
Source : TVA Sports