Jeff Petry a changé d’adresse à de nombreuses reprises dans la dernière année faisant un aller-retour entre le Canadien et les Penguins pour terminer avec les Red Wings de Détroit.
Ce n’est plus un secret, Petry ne voulait plus évoluer avec le Canadien et Kent Hughes le savait lorsqu’il a acquis Petry des Penguins dans la transaction à trois impliquant l’envoie d’Erik Karlsson à Pittsburgh.
Ainsi, Hughes a tenu à gérer ce dossier d’une façon assez particulière qui a énormément plu à Petry qui l’a grandement remercié.
Voici ce qu’il a déclaré :
«J’ai traversé des semaines stressantes. Je devais attendre pour connaître mon sort. J’avais eu une discussion avec les Penguins où ils m’avaient parlé de leur plan obtenir Erik Karlsson. Ensuite, je me suis retrouvé dans une espèce d’entre-deux.
Je savais que le Canadien avait comme intention de m’échanger immédiatement. Mais Kent devait trouver un partenaire. Kent m’a parlé rapidement pour me décrire ses intentions. Il était honnête. Il voulait m’échanger, mais il y avait plusieurs implications.
J’ai aimé notre conversation après l’échange des Penguins avec le Canadien. Il m’avait dit qu’il travaillerait fort pour trouver la meilleure solution pour moi. Il a agi avec classe.»
Et voici l’article complet :
Petry remercie donc Hughes pour son honnêteté puisqu’il lui a mentionné qu’il avait l’intention de l’échangé avant le début de la saison afin qu’il n’ait pas à revenir avec le Canadien.
Hughes a écouté aussi les désirs de Petry concernant les équipes qu’il aimerait être échangé ce qui s’est très bien terminé puisque Petry a atterri dans une ville qu’il désirait en Détroit.
Petry était très heureux d’être échangé aux Red Wings puisqu’il a grandi à 25 minutes de l’aréna des Red Wings et il était donc très reconnaissant envers Kent Hughes.
Ainsi, on peut dire que Hughes a agi avec classe dans ce dossier pour accommoder Petry et que cela a été grandement apprécié de ce dernier.
Petry cumule 4 points en 9 matchs avec les Wings et on lui souhaite du succès dans son nouvel uniforme.
À voir en lien, les 11 meilleures photos des trois garçons de Julie et Jeff Petry. Et que dire des photos # 4 et # 5… Photos dans l’article ci-dessous :
Découvrez les 11 meilleures photos des trois garçons de Jeff et Julie Petry
Source : TVA Sports