Généralement, il est difficile de croire que des joueurs ayant joué dans la LNH puissent avoir des problèmes financiers.
Cependant, cela arrive tout de même parfois en raison de la mauvaise gestion de leur finance.
C’est le cas d’un ancien joueur du Canadien, Janne Niinimaa, le défenseur qui avait été obtenu dans l’échange envoyant Mike Ribeiro à Dallas.
Selon le Journal de Montréal, Niinimaa devra faire face à la justice en Finlande en raison de problèmes financiers.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Plus précisément, ce dernier serait accusé de fraude fiscale ayant omis de payer volontairement près de 55 000 euros en impôt.
De plus, devant la justice, son avocat aurait mentionné que Niinimaa ne considérerait pas soustraire cet argent de ses revenus pour rembourser l’État. Ce dernier semble vouloir se lancer dans une grande bataille juridique contre l’État.
Voici l’article complet :
Un ancien du CH dans l’eau chaude en Finlande https://t.co/MrfrPyFM7x
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) January 10, 2024
En 41 matchs avec le Canadien, Niinimaa a récolté trois points et cumulé un différentiel de -13.
Au total, Niinimaa a disputé près de 741 matchs dans la LNH et a touché un montant total de 19,35 millions de dollars pendant sa carrière.
Ainsi, il est assez surprenant de constater que Niinimaa pourrait avoir des problèmes financiers après avoir gagné une aussi grosse somme dans la LNH.
Ce sera un dossier à suivre dans les prochains mois.
À voir, la femme de Chris Wideman donne de ses nouvelles et partage des photos de lui pour une raison précise. Cole a aussi publié une photo avec lui… Et que dire de l’image #2! Détails dans l’article ci-dessous :
Source: Journal de Montréal