La date limite des transactions approche à grands pas et plusieurs joueurs du Canadien font partie de rumeurs d’échange. Parmi ceux-ci, Sean Monahan est l’un des joueurs du CH qui semble le plus convoité à travers la LNH.
Selon plusieurs analystes de la LNH, une équipe comme les Rangers de New York pourrait être très intéressée en ses services en raison de la plus récente blessure de l’un de leurs joueurs de centre, Filip Chytil.
Cependant, selon de récentes informations, il semblerait que les chances que Monahan débarque à New York sont très minces, et ce, en raison du président des opérations hockey des Canadiens, Jeff Gorton.
Selon le journaliste Arthur Staple de The Athletic, Gorton serait en conflit majeur avec le DG des Rangers, Chris Drury.
Voici ce qu’il a déclaré :
»Une personne de l’organisation du Canadien a déclaré que l’organisation croyait depuis un certain temps maintenant qu’il n’y avait aucune chance que Drury contacte le directeur général des Canadiens Kent Hughes, et ce , en raison des frictions entre Chris Drury et l’ancien directeur général des Rangers Jeff Gorton. »
Et voici la publication complète :
On Monahan: “A person who talks to the Canadiens regularly said Montreal’s front office has believed for a while now that there’s no chance Drury even reaches out to Canadiens GM Kent Hughes” due at least in part to friction between Chris Drury and former Rangers GM Jeff Gorton. https://t.co/XZ6BifB8Wl
— HabsLinks (@HabsLinks) January 30, 2024
Ainsi, semblerait-il que Jeff Gorton soit en conflit avec l’un des DG les plus influents de la LNH, Chris Drury.
Monahan aurait très bien pu intéresser les Rangers de New York en raison de la blessure de leur jeune centre.
Le Canadien aurait pu obtenir un retour très intéressant des Rangers puisque ces derniers ont la réputation de bien payer lorsqu’il est temps d’acquérir un joueur leur permettant de combler un besoin et d’augmenter leur chance de remporter les grands honneurs.
Il est tout de même dommage que le Canadien ait un partenaire d’échange en moins en raison de conflits personnels de son état-major.
À voir, Angela Price partage toutes els photos de Carey en famille dans un endroit précis. Carey a l’air tellement heureux sur la photo #2… Détails dans l’article ci-dessous :
Angela Price partage toutes les photos de Carey en famille dans un endroit précis
Source : Arthur Staple – The Athletic