La nouvelle est tombée récemment, David Reinbacher s’alignera avec le Rocket de Laval dans les prochains jours.
Cependant, comme Georges Laraque l’a déclaré sur les ondes du BPM Sports, hier, plusieurs fans se sont aussi questionnés à savoir si Reinbacher aurait plutôt dû jouer son premier match avec le Canadien.
La principale raison est que la LAH est une ligue beaucoup plus robuste que la LNH faisant en sorte qu’il serait plus dangereux pour Reinbacher de jouer avec le Rocket.
En revanche, d’autres sont d’avis que Reinbacher doit absolument aller aider le Rocket dans sa bataille pour une place en série.
Slafkovsky a d’ailleurs tenu lui aussi à dévoiler ce qu’il pensait de l’arrivée de Reinbacher avec le Rocket.
Voici ce qu’il a déclaré à Anthony Martineau :
« David Reinbacher aura assurément besoin de temps. En Suisse, l’action est davantage axée sur les habiletés. Dans la LAH, il y a quelques crétins qui ne veulent que t’arracher la tête! J’ai l’impression que les joueurs bénéficient de plus de temps là-bas. Il devra s’habituer à jouer sur une glace plus petite, il aura probablement moins de temps et ce sera certainement plus physique qu’en Europe. J’ai l’impression qu’il sera en mesure de modifier son style de jeu. »
Et voici la publication complète :
J'ai demandé à Slafkovsky de me parler des enjeux d'une transition Europe/Amérique du Nord.
"David Reinbacher aura assurément besoin de temps. En Suisse, l'action est davantage axée sur les habiletés. Dans la LAH, il y a quelques crétins qui ne veulent que t'arracher la tête." pic.twitter.com/bZImqabadp
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) March 18, 2024
Ainsi, Slafkovsky est très content de l’arrivée de Reinbacher en Amérique du Nord.
Cependant, il croit que ce dernier aura besoin de temps pour s’adapter au style de jeu de la LAH en raison du jeu plus axé sur le physique.
Il continue en mentionnant qu’il devra aussi s’habituer au format de la patinoire qui est beaucoup plus petit qu’en Suisse.
Enfin, Slafkovsky termine en mentionnant qu’il a très hâte de voir Reinbacher et qu’il lui souhaitera assurément bonne chance pour son premier match dans la LAH.
À voir, Brendan Gallagher part en voyage loin du Québec et sa blonde partage toutes les photos. Les amoureux sont partis loin du Québec il y a quelques semaines… Et que dire d’Emma sur la photo #4! Détails dans l’article ci-dessous :
Brendan Gallagher part en voyage loin du Québec et sa blonde partage toutes les photos
X- Anthony Martineau