Rafaël Harvey-Pinard a signé un contrat de 2 ans s’élevant à 1.1 million de dollars par année.

Ce dernier a mérité ce contrat grâce aux succès qu’il a connus en fin de saison passée aux côtés de Suzuki. RHP avait cumulé 20 points en 34 matchs dont 14 buts.

Cependant, Rafaël connait plus de difficultés cette année ne réussissant pas à continuer où il l’avait laissé l’année dernière. Ce dernier cumule seulement 8 points en 36 matchs dont 1 seul but.

Plusieurs se questionnent alors sur le réel potentiel d’Harvey-Pinard et sur son rôle avec le Canadien. Ce dernier a d’ailleurs tenu à expliquer les difficultés qu’il rencontre cette année.

Voici ce qu’il a déclaré :

 »Je sais que je dois faire des jeux, je sais que je dois garder la rondelle plus longtemps en territoire offensif. Je me débarrasse parfois de la rondelle plus rapidement que je ne le faisais la saison passée et je n’ai pas le même rôle. »

Et voici l’article complet :

Ainsi, RHP mentionne que l’une des raisons pourquoi il connait plus de difficultés est qu’il se débarrasse trop souvent de la rondelle.

Cependant, ce dernier continue en mentionnant qu’il ne joue pas le même rôle que la saison dernière, ce qui ne l’avantage pas.

Il explique qu’il jouait aux côtés de Suzuki et qu’il avait du temps de jeu sur l’avantage numérique ce qui aidait sa production offensive.

Il termine en mentionnant qu’il occupe maintenant un rôle plus défensif avec l’équipe et qu’il doit retrouver la confiance qu’il avait en fin de saison passée et à Laval avec la rondelle. RHP mentionne que c’est objectif d’ici la fin de la saison.

Il ne faut pas oublier que RHP a aussi été incommodé par une blessure lors de la saison.

Nous souhaitons alors à RHP de retrouver sa confiance et du succès lors des derniers matchs de la saison !

À voir, l’ancienne maison de Patrick Roy a été vendu pour près de 12 000 000$ à Québec. Que dire de la chambre des maîtres

Patrick Roy a maintenant vendu son immense maison de 12 000 000 $ à Québec – PHOTOS

Source : La Presse