Les fans du Canadien étaient très excités, hier, à l’annonce que Lane Hutson allait participer au match contre les Red Wings de Détroit en soirée.
Ce dernier a évolué tout le match aux côtés du vétéran québécois, David Savard et a même récolté son premier point dans la LNH grâce à une belle manœuvre menant au but de Brendan Gallagher tôt en première période.
Au total, Hutson a obtenu un temps de jeu de 21 minutes et 54 secondes et a terminé la soirée avec un différentiel de moins 1.
Ainsi, à la suite du match, Guy Carbonneau a tenu à modérer les attentes concernant Hutson puisqu’il doute des capacités d’Hutson pour des raisons bien précises.
Voici ce qu’il a déclaré :
« Je n’ai aucune inquiétude au niveau offensif, mais il va devoir s’améliorer en défensive. Il va devoir grossir, il va devoir me prouver qu’il peut jouer défensivement. Il est très petit et frêle. »
Et voici la segment complet :
Carbonneau n’a donc aucun doute concernant les habiletés offensives de Hutson, cependant, c’est plutôt son jeu défensif qui l’inquiète.
Il croit que ce sera difficile pour Hutson de s’adapter dans la LNH défensivement, et ce, surtout en raison de son petit physique.
Carbonneau le trouve très petit et qu’il devra grossir s’il veut s’améliorer sans la rondelle et défensivement. Il devra, selon lui, jouer avec un défenseur défensif, car il fera plusieurs erreurs.
De plus, il croit que si Hutson ne fait pas 30 ou 40 points, il ne fera pas l’équipe et donc Carbonneau continue en mentionnant qu’il doit jouer avec les atouts qu’il a.
Il termine en mentionnant qu’il est tout de même satisfait de son premier match, mais qu’il devra s’acclimater à la LNH et qu’il ne veut pas s’emballer trop vite malgré son potentiel élevé.
À voir, Zdeno Chara a fait 5 marathons et 1 demi-Ironman depuis le mois de septembre. Il est vraiment en forme l’ancien défenseur des Bruins! Détails dans l’article ci-dessous :
Zdeno Chara a fait 5 marathons et 1 demi-Ironman depuis le mois de septembre
Source: Antichambre – RDS