Malgré sa blessure, Kaiden Guhle a confirmé sa place dans l’alignement du Canadien cette année en offrant de très bonne performance sur la patinoire.

Ce dernier a terminé la saison cumulant 22 points en 70 matchs et un différentiel de seulement moins 8, ce qui est excellent lorsqu’on prend en compte qu’il a évolué contre les meilleurs éléments des autres équipes durant la majeure partie de la saison, et ce, avec le Canadien.

Guhle est sans aucun doute, un défenseur top 4 confirmé du Canadien pour la prochaine saison. Cela a donc mené Benoit Brunet à dévoiler quel montant il offrirait à Guhle pour son prochain contrat afin de le garder avec le Canadien.

Voici ce qu’il a déclaré :

 »Avec Guhle à 5 ou 6 millions par année, à long terme, t’es en voiture ! »

Et voici la publication complète :

Ainsi, Benoit Brunet est catégorique. Si le Canadien offre un contrat de 5 à 6 millions de dollars par année à long terme à Guhle, il serait en voiture.

Il croit que Guhle sera un atout important à la ligne bleue pour de nombreuses années pour le Canadien et que l’état-major se doit de le garder à long terme.

Cependant, ce montant peut sembler assez élevé pour certains puisque Guhle a seulement, jusqu’à présent, récolté une saison de 18 et 22 points. Il cumule, au total, 40 points en 114 matchs dans la LNH.

À titre de comparatif, Arber Xhekaj, qui lui doit signer une prolongation de contrat cette année, a cumulé 23 points en 95 matchs.

Plusieurs estiment que Xhekaj signera un contrat entre 1 et 2 millions de dollars. Il y aurait alors une énorme différence entre les contrats de Guhle et Xhekaj pour une production similaire.

Alors plusieurs doutent de la proposition de Brunet. Et vous qu’en pensez-vous ? 6 millions de dollars par année pour Guhle, est-ce trop ?

À voir aussi, l’influenceuse Vanessa Cosi sort et en rajoute sur Logan Mailloux… Elle parle de son chum avec le CH… Détails dans l’article.

L’influenceuse Vanessa Cosi sort et en rajoute sur Logan Mailloux

Source: RDS