Patrick Roy a été embauché en fin de saison comme entraineur-chef des Islanders de New York.

Lou Lamoriello avait pris cette décision puisqu’il voulait fouetter son équipe en espérant faire les séries.

Ce dernier vient d’ailleurs tout juste de faire son bilan de saison et a fait toute une déclaration concernant Patrick.

Voici ce qu’il a déclaré :

 »Les deux gentilshommes que vous voyez devant vous seront de retour l’an prochain.  Il y a eu beaucoup de positif, mais la transition n’a pas été facile. Je prends le blâme pour ça. J’ai placé Patrick dans une position très délicate. Je ne crois pas qu’il aurait pu faire mieux que ce qu’il a fait. Il a surmonté les attentes qu’on avait placées en lui, même si mes attentes étaient élevées. »

Et voici l’article complet :

Ainsi, Lamoriello affirme qu’il a placé Patrick Roy dans une situation très difficile en l’embauchant en plein milieu de la saison lors de la course aux séries.

Roy avait d’ailleurs beaucoup de pression puisque l’entraineur qu’il remplaçait avait tout de même une fiche gagnante, l’une des raisons pour laquelle son embauche en a surpris plusieurs.

Lamoriello confirme que Roy a amplement répondu à ses attentes qui étaient, selon lui, très élevées.

C’est une bonne nouvelle pour Patrick puisque Lamoriello termine en reconfirmant que Roy sera de retour l’an prochain derrière le banc des Islanders.

Profite de ton été Patrick et on a très hâte de te revoir dans l’action dès l’an prochain !

À voir, l’ancienne maison de Patrick Roy vient d’être vendue pour beaucoup moins que le prix demandé. Près de 40% de moins… Ouch! Détails dans l’article ci-dessous :

L’ancienne maison de Patrick Roy vient d’être vendue pour beaucoup moins que le prix demandé

Source: JDM