Le Canada s’est récemment incliné en demi-finale contre la Suisse par la marque de 3 à 2 en fusillade.
L’entraineur québécois André Tourigny et sa bande avait tout de même la chance de ramener la médaille de bronze au Canada en gagnant contre la Suède le lendemain.
Cependant, le Canada s’est encore incliné face à la Suède par la marque de 4 à 2. Ainsi, c’est à la grande déception des fans que le Canada a terminé à la quatrième place du Championnat du monde de hockey.
Pendant les derniers jours, André Tourigny a été la cible de plusieurs critiques notamment concernant l’utilisation du jeune prodige, Connor Bédard.
Les fans croient que le Canada aurait dû remporter ce championnat en raison de son alignement dominant. Tourigny a donc brisé le silence sur les ondes du 98,5 FM et a fait face à la musique.
Voici ce qu’il a déclaré :
»Des critiques quand cela vient du monde qui ont regardé les matchs, je n’ai pas de problème, mais de ceux qui n’ont pas regardé les matchs, ça ne vaut rien pour moi. Ils ont seulement regardé la feuille de pointage… Ce n’est pas un »one man show » ici, il y a John Cooper, Doug Armstrong, Kyle Dubas, Rick Nash, Dean Everson, Steve Ott, Jay Woodcroft. On parlait ensemble après les matchs de qui performait et qui devait jouer plus. C’est sur c’est moi l’entraineur et j’assume les décisions qui ont été prises et c’est moi qui avais la décision finale. »
Et voici le segment complet :
André Tourigny répond aux critiques sur l’utilisation de Connor Bedard au Championnat mondial de hockey.
🇨🇦🏒
Fidèle à son habitude, @BearTourigny y va sans détour!
Les Amateurs de sports avec @LangloisMario
98.5 FM | https://t.co/ombAm7kUz5
📻📱 pic.twitter.com/NmloIx3c9V— 98,5 Sports (@985Sports) May 28, 2024
Ainsi, Tourigny fait face à la musique. Il assume les décisions qu’il a prises notamment concernant le temps de glace limité de Connor Bédard.
Tourigny affirme cependant que plusieurs grands hommes de hockey étaient impliqués dans ces décisions.
Il termine en mentionnant qu’il assume tout de même la responsabilité pour les décisions prises et qu’il est très déçu des résultats pour le Canada cette année au Championnat du monde de hockey.
À voir, Brandon Prust partage des photos en compagnie de sa nouvelle blonde. Ils ont vraiment l’air en amour… Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Brandon Prust partage des photos en compagnie de sa nouvelle blonde
Source: 98,5 FM