Plusieurs fans du CH auraient aimé voir Jonathan Marchessault dans l’uniforme du Canadien lorsqu’ils ont su que les Golden Knights n’étaient pas intéressés à lui offrir un nouveau contrat.

Il semblerait même que Kent Hughes était intéressé aux services de Marchessault, mais qu’il serait arrivé, encore une fois, deuxième dans la course.

Marchessault a notamment été très honnête sur les raisons pour lesquelles il n’a pas voulu venir jouer à Montréal et a décidé de signer avec Nashville.

Voici ce qu’il a déclaré :

 »J’y ai vraiment pensé longtemps. Je trouve que l’organisation et le personnel d’entraîneurs sont inspirants. Ils font vraiment de belles affaires et j’aurais voulu faire partie de cette histoire, mais il y a tellement de médias et de pression. Je suis un joueur offensif et quand un joueur offensif ne marque pas pendant 6-7-8 matchs,  il se retrouve rapidement dans des rumeurs d’échange. Je me demandais aussi si ça valait la peine que mon nom soit dans le journal à chaque jour ou à chaque deux jours. Soit tu es un roi, soit tu es un zéro. »

Et voici l’article complet :

Marchessault a donc refusé de venir à Montréal en raison de la pression médiatique qui entoure l’équipe.

Ce dernier mentionne qu’il ne voulait pas impliquer ses enfants dans une situation difficile notamment à l’école advenant le cas où son nom circulerait dans les rumeurs d’échange.

Il continue en mentionnant que, selon lui, il aurait plus de chance de remporter la coupe Stanley à Nashville et que c’est ce qu’il recherchait à son âge.

Certains fans du CH sont tout de même déçus et frustrés que Marchessault ait refusé de jouer pour le CH.

Ce dernier a tout de même récolté 69 points dont 42 buts l’an passé, ce qui représente une aubaine à 5.5 millions de dollars par année pour les Prédateurs.

Bonne chance à Nashville Jonathan !

Pour découvrir les photos mariage de Jake Evans à Dublin, toutes les photos sont à voir ci-dessous. Et que dire de la photo #2 :

Plusieurs joueurs du Canadien se sont rendus en Irlande pour fêter le mariage de Jake Evans

Source: La Poche Bleue