Carey Price n’a clairement pas connu que de beaux jours lors de son long passage avec le Canadien.
Ce dernier a notamment connu une période creuse lors de la saison dans laquelle Jaroslav Halak, avec qui il partageait le filet, avait pris le dessus sur lui.
Pendant la saison 2009-2010, Price avait seulement gagné 13 matchs tandis que Halak en avait remporté 26 en saison régulière en plus d’en ajouter 9 en séries éliminatoires.
Ainsi, Price vient tout juste de dévoiler ce qui l’a motivé à rebondir lors de la saison suivante.
Voici ce qu’il a dévoilé :
»Jaro jouait vraiment bien et j’avais mes problèmes de développement. Je ne jouais pas bien et mon niveau de confiance était bas. Je me suis dit que j’avais deux choix. Soit je m’apitoie sur mon sort ou je travaille plus fort ! Je n’avais jamais été deuxième gardien avant et de regarder l’autre gardien faire ce que je voulais faire m’a fait réaliser que je devais mettre les bouchées doubles. »
Et voici le segment complet :
Les bonnes performances d’Halak ont su motiver Carey Price à ses débuts avec le CH! 👏🏒
Pour revoir son passage au balado 👉 https://t.co/wYimg3Kx1C@Lappy14 @thetender1987 pic.twitter.com/d1QLQLy4Do— La Poche Bleue (@lapochebleue) August 2, 2024
Price dévoile alors qu’il n’avait jamais été deuxième gardien avant d’être derrière Jaroslav Halak lors de la saison 2009-2010.
Ce dernier mentionne que c’est à ce moment qu’il a réalisé que s’il voulait avoir du succès dans la LNH, il devait mettre les bouchées doubles et travailler fort.
C’est alors ce qu’il a fait puisque la saison suivante, Price a disputé 72 matchs et a connu l’une des meilleures saisons de sa carrière.
Il a remporté 38 victoires, obtenu une moyenne de 2.35 buts alloués et un pourcentage d’efficacité de 0.923.
Il peut donc remercier Jaroslav Halak de lui avoir ouvert les yeux à ce moment lors de sa jeune carrière.
Pour découvrir des photos de la lune de miel de Brendan et Emma, toutes les photos sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #2:
Emma Fortin, la femme de Brendan Gallagher, partage toutes les photos de leur lune de miel
Source: La poche bleue