Pierre Houde est réputé pour être l’un des meilleurs descripteurs sportifs de l’histoire.
Il est grandement reconnu et respecté pour son professionnalisme en ondes lors des maths du Canadien de Montréal.
Cependant, même les meilleurs font parfois des erreurs et c’est ce que Pierre Houde a récemment dévoilé.
Dans le cadre du podcast RAD sur les ondes de Radio-Canada, Houde dévoile quelle a été sa pire erreur en carrière en tant que descripteur.
Voici ce qu’il a dévoilé :
»Ma pire erreur est une faute de ponctuation, je décris une séquence de jeu où Benoit Brunet quitte la zone défensive et Stéphane Lebeau est derrière lui et en ondes, cela a donné ceci : Le Canadien qui s’organise avec sa sortie de territoire et d’ailleurs, on voit ici Brunet avec Lebeau derrière. »
Et voici le segment complet:
Ainsi, la pire erreur de Pierre Houde dans sa carrière est lorsqu’il décrit une séquence de jeu en mentionnant que Benoit Brunet a un beau derrière (Lebeau derrière).
À la blague, il mentionne qu’il ne sait pas si Brunet a vraiment un beau derrière et qu’il va laisser les autres dire s’il est beau ou non.
Il continue en mentionnant qu’il a éclaté de rire quand il s’en est rendu compte tout comme Yvan Pedneault qui l’accompagnait.
Houde termine en mentionnant que la séquence est toujours disponible sur Youtube.
Pour découvrir toutes les photos de Chantal Machabée en voyage dans le Sud pendant la pause du CH cet hiver, toutes les photos sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #2:
Chantal Machabée partage toutes les photos de son voyage dans le Sud pendant la pause du CH
Source: Radio-Canada