Plusieurs fans ont été surpris de constater que Joshua Roy ne commencerait pas la saison avec le Canadien.
Certains analystes ont critiqué ses performances dans le camp d’entrainement tandis que d’autres croient que son comportement hors glace est aussi une grande partie de la raison de son renvoi.
Les animateurs Tony Marinaro et Max Lalonde, de BPM Sports, ont récemment déclaré que les agissements hors glace de Roy seraient très problématiques et que ce serait la principale raison de son renvoi.
Voici ce qu’ils ont déclaré :
»Le plus grand obstacle à la carrière de Roy réside dans ses choix en dehors du hockey. il a pris son poste pour acquis. »
Max Lalonde (@MaxLalonde_) vient de dire à @TonyMarinaro que l’un des plus gros problèmes de Josh Roy, ce sont les décisions qu’il prend en-dehors de la patinoire.@BPMSportsRadio
— Maxime Truman (@MaximeTruman) October 7, 2024
Il semblerait que Joshua Roy ait une vie nocturne très active et que cela affecterait ses performances à la baisse.
Ces sorties auraient notamment affecté le camp d’entrainement de Roy même si d’anciens de ses coéquipiers ont déjà affirmé que ce dernier pouvait sortir dans les bars très tard la veille d’un match et tout de même performer sur la patinoire.
Cependant, il ne faut pas comparer la LHJMQ et la LNH. Ce sont deux niveaux incomparables.
(L’article et toutes les photos sont ci-dessous)
Il semblerait aussi que Roy ait été distrait et aurait manqué de sérieux lors d’une session vidéo ce qui aurait alarmé les entraineurs du Canadien.
Ce manque de sérieux a été considéré comme un manque de maturité et d’engagement envers le CH.
Ce serait alors l’addition de tous ces facteurs, soit, ses performances au camp, ses sorties nocturnes dans les bars et son manque de maturité qui auraient mené au renvoi de Roy à Laval.
Les animateurs terminent en mentionnant que ce renvoi est peut-être la meilleure chose qui est arrivée à Roy puisque cela lui monte que rien n’est acquis et qu’il doit travailler pour gagner son poste dans la LNH. Cela pourrait être un point tournant dans sa jeune carrière.
Pour découvrir toutes les photos de Brad Marchand et de sa femme, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #2:
Brad Marchand partage une rare photo avec sa blonde et ça fait réagir
Source: BPM Sports