Le gouvernement du Québec a conclu un accord controversé avec les Kings de Los Angeles, cet été, afin d’organiser deux matchs préparatoires au Centre Vidéotron, avec les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride comme adversaires.
Il était initialement estimé que le coût de cet événement se situeraient entre 5 et 7 millions de dollars, sans donner davantage de détails.
(L’article continue ci-dessous)
Cette annonce avait soulevé de nombreuses critiques à l’endroit du gouvernement. Plusieurs l’accusaient de ne pas avoir les priorités à la bonne place puisque cet argent aurait pu être investi autrement.
Ainsi, le montant final pour avoir amené les Kings à Québec a été dévoilé. Le journaliste Olivier Bossé, du Journal Le Soleil, a dévoilé que le total à payer s’élève à 5,6 millions de dollars.
Et voici l’article complet :
Le montant de la facture pour les Kings est de 5,6 millions $ https://t.co/CdkpQP2VtJ
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) December 10, 2024
Bien que les deux matchs n’aient pas affiché complet, un total de 36 654 spectateurs ont assisté aux rencontres, sur un potentiel de 37 480 places, ce qui peut être considéré comme un franc succès.
Plusieurs partisans interrogés sur place ont considéré que c’était un bon investissement du gouvernement au même titre que le festival d’été de Québec, par exemple.
D’autres ne sont encore pas très convaincus de cet investissement. Une chose est certaine, c’est que ce n’est pas la fin pour le hockey de la LNH à Québec, puisqu’il a été annoncé que le Centre Vidéotron accueillera d’autres matchs dès l’an prochain.
Et vous, à 5,6 millions de dollars, considérez-vous que c’était un bon investissement ?
Toutes les photos d’Eugenie dans sa petite jupe courte jaune sont à voir ci-dessous. Et que dire de la photo #2 où elle a l’air très épanouie…
Source : LeSoleil