Carey Price ne remettra plus jamais ses patins dans la LNH. C’est une réalité dure, dictée par les blessures qui ont finalement eu raison de son corps.
Même s’il n’a pas officiellement annoncé sa retraite, à 37 ans, le gardien vedette du Canadien de Montréal ne voit plus de possibilité de revenir sur la glace.
Aujourd’hui, Price mène une vie tranquille en Colombie-Britannique, entouré de sa famille, où il peut encore au moins chausser ses patins pour s’amuser avec son fils.
Mais au-delà des blessures physiques, Carey Price a récemment dévoilé ce qui lui manquait le plus du Canadien.
Voici ce qu’il a déclaré à LaPresse :
« Je m’ennuie des matchs, je m’ennuie de l’énergie qu’il y a à l’aréna… Je m’ennuie de la préparation nécessaire, de l’intensité, mais ce qui me manque le plus, c’est de faire partie d’une équipe. »
Et voici l’article complet :
« Je m’ennuie des matchs, je m’ennuie de l’énergie qu’il y a à l’aréna… Je m’ennuie de la préparation nécessaire, de l’intensité, mais ce qui me manque le plus, c’est de faire partie d’une équipe. »🏒🔵⚪🔴https://t.co/TsJzXKfNv5 via @lp_lapresse
— Jean-Pierre Leboeuf (@JPierreLeboeuf) January 14, 2025
Ainsi, ce qui manque le plus à Carey Price du Canadien est principalement les matchs au Centre Bell, mais plus précisément, l’énergie du Centre Bell.
Ce dernier souligne qu’il n’y a rien d’autre au monde qui égalisait l’énergie et la folie des fans du Canadien lors des matchs à Montréal. Il s’ennuie beaucoup de l’intensité, la préparation ainsi que le fait de faire partie dune équipe.
Carey Price doit donc accepter que les matchs à enjeux, ceux où chaque moment compte, ne reviendront plus pour lui. La frustration de ne plus pouvoir apporter sa contribution sur la glace doit être immense, surtout lorsqu’il voit les succès du Canadien cette saison.
Malgré tout, Price suit toujours les matchs de son équipe et prend le temps de féliciter les jeunes joueurs qui font leurs débuts.
Enfin, le plus grand défi pour Price est d’accepter que sa carrière en LNH soit terminée prématurément, bien que la décision ne vienne pas de lui.
Pour voir les photos d’Eugenie dans sa robe rouge, il suffit de se déplacer avec la flèche sous chacune d’elles. Et que dire de la photo #4 d’Eugenie devant la colonne blanche…
Eugenie Bouchard enflamme le web dans sa robe rouge au casino
Source: LaPresse