Samuel Montembeault avait un objectif clair en participant à la Confrontation des 4 nations : retrouver sa confiance et sa constance. Il semble avoir atteint son but.
Depuis son retour, Montembeault affiche un niveau de jeu impressionnant. Après avoir accordé seulement deux buts sur 25 tirs contre Ottawa et obtenu un blanchissage face à la Caroline, il démontre des signes encourageants pour le Canadien en pleine lutte pour une place en séries.
Montembeault est alors revenu sur son expérience à la Coupe des 4 nations et il a précisé ce qui l’a aidé dans la victoire.
Voici ce qu’il a déclaré :
« J’ai travaillé sur mon jeu pendant deux semaines. Je voyais des bons lancers en sautant sur la glace tous les jours. Ce soir, je me sentais bien dans ma façon de me déplacer. »
Et voici l’article complet :
Ainsi, le québécois dévoile que d’avoir côtoyé les meilleurs joueurs de la LNH l’a grandement aidé à retrouver sa confiance.
Ce dernier lance aussi des fleurs à sa brigade défensive qui l’a grandement aidé lors du match contre la Caroline accordant seulement 20 tirs.
Avant la pause des 4 nations, lors de la séquence de huit défaites en neuf matchs du CH, Montembeault avait obtenu cinq départs. Il avait maintenu une moyenne de buts alloués de 3,25 et un taux d’efficacité de ,883.
Son efficacité de ,957 en 2 matchs est alors un signe très encourageant qu’il est de retour sur le bon chemin et nous espérons qu’il continuera d’offrir ce genre de performance dans les prochains matchs.
Pour voir les photos d’Eugenie dans sa robe rouge, il suffit de se déplacer avec la flèche sous chacune d’elles. Et que dire de la photo #4 d’Eugenie devant la colonne blanche…
Eugenie Bouchard enflamme le web dans sa robe rouge au casino
Source: LNH