Malgré tous leurs efforts pour égaliser la série lors du deuxième match à Washington, les Canadiens se sont heurtés à un Logan Thompson intraitable, particulièrement en troisième période.
Résultat : un revers de 3‑1 qui propulse les Capitals à Montréal avec une avance de 2‑0.
À la sirène finale, Juraj Slafkovsky n’a pas mâché ses mots. Les yeux embués, l’ailier de 20 ans a lancé un véritable message à ses coéquipiers.
Voici ce qu’il a déclaré :
« Ils sont difficiles à affronter, mais nous devons l’être encore plus. Nous ne l’avons pas fait.
Nous devons offrir un meilleur effort, être plus durs à jouer contre, tout doit s’élever.
Trois buts en deux matchs, ce n’est pas assez.
Tout le monde ici doit être meilleur, et ça commence par moi. »
Et voici le segment complet :
« We gotta show a different type of energy and a different type of game on Friday. »
Juraj Slafkovsky on what he and the Canadiens need to do differently in Game 3. pic.twitter.com/TCtqcvVinh
— Sportsnet (@Sportsnet) April 24, 2025
Ainsi, Slafkovsky est clair. L’heure n’est plus aux excuses dès vendredi au Centre Bell. Une nouvelle défaite réduirait les chances du Canadien à presque 0 de remporter cette série.
Pour gagner Slafkosvky croit que le Canadien devra hausser son jeu physique et ne pas se laisser intimider. Il croit aussi qu’ils devront doubler leur intensité et être plus opportuniste.
La foule au Centre Bell sera aussi un facteur dans le prochain match et nous espérons une victoire du CH.
Découvrez Katya, la blonde de Ivan Demidov en 12 photos qui font monter la température en utilisant les flèches dans l’article ci-dessous :
Découvrez Katya, la blonde de Ivan Demidov en 12 photos qui font monter la température
Source: Sportsnet