Patrik Laine n’a pas eu la carrière la plus simple depuis ses débuts à Winnipeg. Les blessures et des épisodes personnels difficiles l’ont empêché de déployer tout son potentiel.

Depuis 2018-2019, il n’a jamais disputé plus de 70 matchs en une saison. Pourtant, même diminué, il a toujours trouvé une façon de produire.

C’est pourquoi la prédiction d’Anthony Martineau attire l’attention. Selon lui, Laine pourrait inscrire beaucoup de buts cette saison avec le Canadien.

Voici ce qu’il a déclaré :

 »Patrik Laine connaîtra selon moi une très grosse saison. J’ose même une prédiction (ben oui, je suis fou de même): il marquera 35 buts et pourrait même dépasser ce plateau. Le cas du #92 est celui que j’ai choisi d’aborder dans mon texte de la semaine. »

Et voici la publication complète :

Quand on connaît la puissance de son tir, difficile de ne pas y croire, surtout qu’il arrive enfin au camp en santé, souriant et motivé comme jamais.

Un Laine productif changerait énormément de choses pour Montréal. Le CH peine depuis plusieurs années à ajouter une véritable arme offensive à son alignement.

Avec Ivan Demidov comme passeur naturel et bientôt Lane Hutson à la ligne bleue, Laine pourrait redevenir ce franc-tireur d’élite qui force les adversaires à s’ajuster.

Son tir, probablement dans le top-3 de la LNH, rendrait l’avantage numérique montréalais beaucoup plus menaçant, en plus de libérer de l’espace pour des joueurs comme Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.

Et il y a un autre facteur non négligeable. Laine veut rester à Montréal. En dernière année de contrat, il a déjà affirmé vouloir s’inscrire dans le projet à long terme. Si sa production suit les attentes et valide la prédiction de Martineau, le Canadien pourrait enfin compter sur un marqueur élite engagé à bâtir avec le noyau en place.

Bref, si Anthony Martineau voit juste, Patrik Laine pourrait bien être la pièce qui change le visage offensif du CH.

Pour voir les photos du mariage, il suffit de se déplacer avec la flèche sous chacune d’elles.

Nick Suzuki et sa femme dévoilent toutes les nouvelles photos de leur mariage

Source: Anthony Martineau