Les Canadiens de Montréal viennent d’annoncer que l’attaquant Nicolas Deslauriers a signé un contrat de deux ans à un seul volet avec l’équipe. Cette entente à un volet veut donc dire que Deslauriers devra passer par le ballotage si le Tricolore tente de le renvoyer dans leur club-école à Laval. L’attaquant québécois touchera un salaire de 950 000 $ par année.
En 36 parties avec Montréal cette saison, Deslauriers a obtenu sept buts et trois mentions d’aide pour 10 points. En plus, il conserve un excellent différentiel de +9, le meilleur de l’équipe cette saison.
Acquis des Sabres de Buffalo en retour du défenseur Zach Redmond le 4 octobre dernier, Deslauriers a été rayé de la formation lors des deux derniers matchs du Canadien. Plusieurs experts ne comprennent pas cette décision de Claude Julien, car l’attaquant est probablement un des rares joueurs des Canadiens à jouer avec intensité, émotion, en plus d’apporter une bonne dose d’énergie sur la glace. Retrouvera-t-il sa place dans l’alignement demain à Philadelphie?
Par ailleurs plutôt aujourd’hui, les Capitals de Washington ont acquis le défenseur des Blackhawks de Chicago Michal Kempny. Âgé de 27 ans, Kempny a marqué un but et ajouté six aides en 31 matchs avec les Hawks cette saison. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne s’il ne s’entend pas avec les Caps. En retour, les Blackhawks ont obtenu un choix conditionnel de troisième tour. Le choix cédé sera leur choix de troisième tour le plus élevé. Chicago possède celui des Maple Leafs de Toronto reçu dans l’échange qui a fait passer Marcus Johansson aux Devils du New Jersey.
Charlie Lindgren signe une prolongation de contrat avec le Canadien
Photo: Getty Images