Antti Niemi

Le Canadien de Montréal a procédé à sa première transaction plutôt aujourd’hui en échangeant Jakub Jerabek aux Capitals de Washington en retour d’un choix de cinquième ronde en 2019.

Le DG du Tricolore risque d’être encore très occupé d’ici la date limite des échanges. L’équipe connait une saison misérable. Certains joueurs pourraient intéresser une organisation qui bataille toujours pour une place en séries ou encore une équipe qui aspire à la Coupe Stanley.

Les Penguins de Pittsburgh semblent très intéressés à Tomas Plekanec. Leur directeur général Jim Rutherford est à la recherche d’un joueur de centre fiable défensivement pour son troisième trio afin d’améliorer son équipe. Les Penguins recherchent un joueur qui pourrait remplacer Nick Bonino qu’ils ont perdu cet été sur le marché des agents libres. Cependant, Rutherford devra libérer de la place sur sa marge salariale s’il veut réaliser ce coup, puisque Tomas Plekanec empoche 6 millions de $. Les deux clubs pourraient également s’entendre pour que le Canadien retienne une partie du salaire de Plekanec.

Le nom de Tomas Plekanec est également mentionné autour des Sharks de San Jose. L’équipe est à trois points d’être exclue des séries et ils batailleront jusqu’au bout pour ne pas descendre plus bas que la huitième place dans l’ouest. Les Sharks tentent d’ajouter une centre pour ajouter de la profondeur à leur équipe.

Un autre joueur susceptible de changer d’adresse est le gardien de but Antti Niemi. Ce dernier deviendra joueur autonome à la fin de la présente saison. De plus, la signature de Charlie Lindgren fait en sorte qu’il sera l’homme de confiance l’an prochain pour seconder Carey Price. Le départ de Niemi pourrait permettre à Lindgren de conclure la saison à Montréal et ainsi acquérir de l’expérience en disputant quelques matchs avec le grand club.

La question est : qui voudra de Niemi ? 

Rumeurs : Un jeune joueur de centre pour Max Pacioretty ?

Source : Pierre Lebrun
Photo : Getty Images et USA Today