Échange de Ryan Hartman
L’attaquant des Blackhawks de Chicago Ryan Hartman a été échangé aux Predators de Nashville en retour d’un choix de premier tour en 2018, un choix de quatrième tour en 2018 et l’attaquant Victor Ejdsell. Nashville met également la main sur un choix de cinquième tour.
L’attaquant de 23 ans a récolté huit buts et 17 passes pour 25 points, en plus d’avoir une fiche de + 5, en 57 matchs avec Chicago cette saison. Il en était à sa deuxième saison complète avec les Blackhawks. L’Américain natif de la Caroline du Sud avait joué trois saisons complètes dans la ligue américaine avant de se joindre aux Hawks à temps plein l’année dernière.
Victor Ejdsell est un ailier droit de 22 ans qui joue présente en Suède avec le HV71 Jonkoping. Il a obtenu 30 points en 44 matchs.
Échange de Paul Stastny
Les Jets de Winnipeg ont mis la main sur l’attaquant des Blues de St-Louis Paul Stastny. Les Blues reçoivent en retour un choix de premier tour en 2018, un choix de quatrième tour en 2020 et l’attaquant Erik Foley. Les Blues retiendront 50% du salaire de Stastny dans cette échange.
Âgé de 32 ans, Stastny a marqué 12 buts et amassé 28 passes pour 40 points en 63 matchs cette saison. Le joueur de centre présente un différentiel de -5. Il en sera à sa troisième équipe de la LNH après avoir fait ses débuts avec l’Avalanche du Colorado en 2006-2007. Il en est présentement à sa douzième saison dans le circuit Bettman.
Le joueur Erik Foley est un ailier gauche de 20 ans. Il joue présentement pour Providence College dans la conférence Hockey East de la première division de la NCAA. En 32 matchs, il a obtenu 15 buts et 19 passes pour 34 points, en plus d’afficher un différentiel de + 14.
La première transaction de la journée est ici.