Le défenseur du Canadien de Montréal Joe Morrow a été échangé aux Jets de Winnipeg. En retour, Marc Bergevin met la main sur un choix de quatrième ronde en 2018.
Le défenseur de 25 ans a obtenu cinq buts et six passes pour 11 points en 38 matchs cette saison avec le Canadien. Il a également conservé un différentiel de -11.
Par la suite, Bergevin a mis la main sur le défenseur gaucher Mike Reilly du Wild du Minnesota en retour d’un choix de cinquième ronde en 2019. Âgé de 24 ans, Reilly a obtenu deux buts et huit passe pour 10 points en 38 matchs avec le Wild, tout en affichant un différentiel de -6.
Natif de Chicago, le défenseur en est à sa troisième saison chez les professionnels. C’est sa première année à temps plein dans la grande ligue pour le défenseur qui a partagé son temps des deux précédentes saisons entre la ligue américaine et la ligue nationale. Au total en carrière avec le Wild, il a joué 84 matchs et obtenu quatre buts et 14 passes pour 18 points, tout en conservant un différentiel de -9.
En 2014-2015 alors qu’il portait les couleurs de l’Université du Minnesota, Reilly et son équipe ont été couronnés champion. Une bonne saison qui lui a permis d’être finaliste au trophée Hobey Baker remis au joueur par excellence de la NCCA.
De plus, il a remporté la médaille d’or avec les États-Unis au Championnat mondial junior en 2013 en compagnie d’un certain Alex Galchenyuk. Reilly a également mis la main sur le bronze en 2015.
C’est la troisième et quatrième échange du Canadien de Montréal après celle de Jakub Jerabek et de Tomas Plekanec.
Thomas Vanek change d’adresse pour la 7e fois
Photo : NHL