Antti Niemi

Le Canadien de Montréal tentera d’arrêter une séquence de cinq défaites de suite lors du match de mardi soir au Centre Bell contre les Stars de Dallas. L’équipe revient à la maison après avoir joué six matchs en 11 jours à l’étranger. Un séjour durant lequel les Canadiens ont conservé un difficile dossier d’une victoire, trois défaites et deux autres en temps supplémentaire. Les Stars de Dallas possèdent une fiche de 38V-25D-6DP pour 82 points en 69 rencontres, bon pour le septième rang de la conférence de l’Ouest.

Alignement de ce soir face aux Stars

Byron-Drouin-Gallagher;
Scherbak-A. Shaw-Lehkonen;
Galchenyuk-De La Rose-Hudon;
Deslauriers-Froese-L. Shaw;

Reilly-Petry;
Alzner-Juulsen;
Benn-Lernout;

Niemi
Lindgren

Antti Niemi sera de retour devant la cage du Tricolore. Depuis la blessure de Carey Price contre les Flyers de Philadelphie le 20 février dernier, le Finlandais possède d’excellentes statistiques. Bien que sa fiche (2V-3DP) ne soit pas reluisante,  les chiffres qu’il a conservés sont étincelants. En cinq matchs, il affiche une moyenne de buts alloués par match de 1,73 et un pourcentage d’efficacité de 0,951.

N’ayant pas signé de victoire lors de ses trois derniers départs, Lindgren a pour sa part connu quelques ratés. Il a maintenu une moyenne de buts alloués par match de 5,36 et un pourcentage d’efficacité de 0,822.

À l’attaque, un seul changement sera apporté à la formation de Claude Julien. Byron Froese prendra la place de Daniel Carr au sein du quatrième trio.

Le retour de Radulov à Montréal remet plusieurs choses en question

Photo : awinninghabit et NHL