L’ancien défenseur du Canadien Greg Pateryn a attiré l’attention hier soir au Centre Bell lors du match contre les Stars de Dallas.
L’attaquant de Montréal Andrew Shaw a tenté d’asséner une violente mise en échec au défenseur de 27 ans des Stars. Les deux joueurs se sont retrouvés sur la patinoire à la suite de la collision, mais c’est l’ailier du Tricolore qui a encaissé la majeure partie de sa propre mise en échec puisque sa tête a frappé de plein fouet le casque du défenseur de 6 pi 3 po. Rien pour aider la situation, Pateryn s’est permis quelques petits coups au visage de Shaw alors qu’il était resté étendu sur la glace. Cependant, le mal était fait dès l’impact entre les deux joueurs.
Le #65 du Bleu-Blanc-rouge a vraisemblablement subi une commotion cérébrale… oui oui une autre.
Une déclaration choc
L’ancien défenseur du Canadien et récepteur de la mise en échec de Shaw a lancé des propos plutôt antipathiques à la suite de la collision fatale.
« Il s’est assommé lui-même en me frappant. C’est ce qui arrive quand tu joues de cette manière » – Greg Pateryn.
Il a également ajouté qu’« il y a une raison pour laquelle ce gars a quatre ou cinq commotions cérébrales par année. C’est de cette façon qu’il joue ».
Pateryn fait référence au jeu souvent robuste et très proche de la limite permise dans le hockey de la LNH.
Claude Julien n’a pas voulu embarquer dans une guerre de mot.
« Un commentaire de même ne mérite pas une réponse », a répliqué l’entraineur en chef du Canadien.
Les commentaires de Pateryn laissent croire que les deux hommes ne devaient pas être les meilleurs amis lorsqu’ils étaient coéquipiers à Montréal. L’ex-défenseur du Canadien a clairement affirmé le fond de sa pensée et c’est ce que les journalistes et partisans veulent entendre des joueurs, soit la vérité. Bien que ses commentaires puissent sembler quelque peu déplacés étant donné que Andrew Shaw ne s’en sortira probablement pas idem de cet incident, Pateryn a surement affirmé ce que plusieurs pensent tout bas. Le style de jeu de Shaw fait souvent jaser et parions que les propos du défenseur de 27 ans relanceront le débat.
Pateryn est-il allé trop loin dans ses commentaires après l’incident ?
Le retour de Radulov à Montréal remet plusieurs choses en question
Photo : NHL et SportsdayDallas